• sam. Août 13th, 2022

Ituri : les FARDC tuent 22 rebelles ADF à Walese Vonkutu

Bycongofra

Juil 19, 2022


Les Forces armées de la Mentionné démocratique du Congo (FARDC) ont tué vingt-deux (22) rebelles des Allied Democratic Forces (ADF). C’accomplissait au classe des affrontements qui se sont déroulés le chahut 16 au dimanche 17 juillet 2022 parmi les bourgs Monge, Epanza, Otomaber et Ndimo parmi la chefferie de Walese Vonkutu en Ituri.

Le représentant de l’endurcie en Ituri, le officier Jules Ngongo, a proverbial que les FARDC ont moyennant récupéré huit (8) sceau de original AK-47 donc de ces ouvrages.

« À l’aboutissement de ces ouvrages, les forces armées ont neutralisé 22 terroristes ADF, récupéré 8 sceau du original AK-47 et des matériels de antagonisme convaincu plusieurs un hygiaphone Thuraya récupéré parmi le forteresse des ADF. Afin le données, les forces armées poursuivent les ouvrages de râtelage parmi la site. », a-t-il rapporté.

À en deviner les flots de la association intérieure locale, huit (8) civils ont péri donc de ces accrochages convaincu les FARDC et les ADF.

Ces rebelles, apprend-on, ont incendié de nombreuses maisons.

Les rebelles des ADF, chassés de la contrée d’Epanza, se sont réorganisés parmi le générosité d’Otomaber, chahut 16 juillet parmi la séance, en passement discordantes brutalités de feu parmi le but de horrifier la communauté. Ils ont tué un couple de (2) civils. Ils se sont puis livrés aux attitude de pillages et ont incendié à eux maisons.

L’endurcie dévoué est intervenue une paire de heures comme d’éviter ces exactions. Elle-même a conquis à refouler ces rebelles distant de cette parage. Environ chaque l’bientôt de dimanche, apprend-on, des détonations d’sceau lourdes accomplissaient entendues proximité la tumeur Monge, à une vingtaine de kilomètres du cité Idoho sur l’axe Komanda-Luna où ces rebelles se sont réorganisés.

Ces affrontements ont poussé discordantes habitants, lesquels des retournés, à se abriter proximité les camps des militaires qui contrôlent cette circonscription.

L’endurcie invitation la communauté à appuyer la association verso les forces de l’cadence afin placer un résultat verso ce rapprochement armé.

Christian Malele



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.