• sam. Août 13th, 2022

visualisez l’ample des forêts détruites acquittement à des images satellites

Bycongofra

Juil 19, 2022


Aise à des images fournies par l’institution Planet Labs, franceinfo vous-même propose de comparer l’taille des dégâts des flambeaux qui ravagent la Gironde depuis sept jours.

Exercice rédigé par


Publié

Période de lettres : 1 min.

Une semaine ensuite, l’taille du chagrin apparaît vue du azur. Les un duo de gigantesques incendies qui ont engrené en Gironde le 12 juillet ont été photographiés par des satellites de l’institution nord-américaine Planet Labs, dimanche 17 et lundi 18 juillet. A fuir de clichés réalisés monsieur l’aborde des premières flambée, survolez alors à nous locomotive interférent ces milliers d’hectares pour ainsi dire intégralement réduits en souvenir.

>> Incendies : les pompiers luttent toujours contre les deux feux en Gironde

A La Teste-de-Buch, 6 500 hectares détruits

Mercredi tantôt, la paroisse de Gironde déplorait la suffocation de 6 500 hectares parmi cette épanoui district. Sur ces images, prises à dix jours d’espacement, de la brouillard recouvre la réputé tertre du Pilat, en difficile du généralité. Le face de mer est ravagé et, parmi l’domestique, la pâturage des forêts a laissé emploi à un site de souvenir, jusqu’au commune de Cazaux, au berge de l’liman du même nom. Du polaire au sud, la zodiacal incendiée s’étend sur puis de 8 km. De l’ponant à l’est, la dissemblance parcourue est d’quasiment 7 km sur ces images.

A Guillos, 12 800 hectares ravagés

Cette adjoint affichage analyse l’ample des dégâts parmi le arrondissement de Guillos et Landiras, à une trentaine de kilomètres au sud de Saint-émilion et à une cinquantaine de kilomètres à l’est de La Teste-de-Buch. Ici, le feu s’étend sur puis de 15 km du polaire au sud, et sur puis de 9 km de l’ponant à l’est.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.