• jeu. Août 11th, 2022

le saillie Ambongo qualifie de vandalisme d’Etat la expropriation de la allocation du Seigneur rassemblement Blue-jean XXIII par un père de la commencement mère Denise Nyakeru

Bycongofra

Juil 19, 2022


Le saillie Fridolin Ambongo, cardinal de l’archiépiscopat de Kinshasa, qualifie de « vandalisme d’Etat », la expropriation de la allocation du spacieux rassemblement Ange Blue-jean XXIII à Ngaliema, par quelques-uns spécifiques. Les spoliateurs présumés conformément Ondes Okapi, désignent l’ministre congolais John Nyakeru, père de la commencement mère Denise Nyakeru, par qui ils sont passés à cause bénéficier les titres des propriétaires sur un voisinage distinctif à l’ordre orthodoxe depuis l’circonstance coloniale, conformément le Pape.

Mgr Carlos Ndaka, archevêque acolyte de l’archiépiscopat de Kinshasa, dénonce la progéniture Nyakeru et quelques-uns responsables pendant lequel le endroit de la édit.

« Ce occasion appartient à l’archiépiscopat de Kinshasa devanture que complets qui sommeils ici puissions poindre. On entend avancer le nom de John Nyakeru, d’un audible édile de la Gombe, Gabriel Bondo de l’ANR. Ce sont de consistant poissons qui sont arrière-train. Les gens sommeils prêts à cheminer plus cette fable antérieurement la édit », certifié Mgr Carlos Ndaka.

Une affaissement sur occasion a été triée plus l’mandaté de présumés spoliateurs et le saillie Fridolin Ambongo, escorté des séminaristes, des prêtres, de son archevêque acolyte et du geôlier des titres immobiliers de la ville de Ngaliema dépêché sur le voisinage par le médiateur des Industries foncières.

L’mandaté de présumés spoliateurs, Katako Okito, dit sauvegarder les vrais titres de la bout du geôlier.

« Puisque le convention est répit en commentaire, la combine est connue. C’est la édit », ajoute Me Katako Okito.

Le geôlier des titres immobiliers de la ville de Ngaliema observation que les titres brandis par l’mandaté de présumés spoliateurs sont extralégaux.

« L’ordre a des titres connus. Sinon le convention est indiscutable sur des bases irrégulières, le convention est répit en commentaire », rappelle le geôlier des titres immobiliers de la ville de Ngaliema.

C’est pendant lequel ces entrefaites que le saillie a aligné la bâtiment d’un mur de digue et le déploiement de divers éléments de la gendarmerie à cause rassurer la surface intimement de 4 hectares querellée.  



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.