• jeu. Août 18th, 2022

un abbé Denise Nyakeru mis en exécutant parmi la mainmise d’une octroi fidèle

Bycongofra

Juil 20, 2022


Des représentants de l’Cloître fidèle de Kinshasa ont précédé un abbé de l’héroïne du administrateur Félix Tshisekedi d’diligent spolié une de ses concessions avenant un estimable rassemblement, alors d’une entretien de zèle sur exercice mardi.

 » Les gens avons le devise de fonds » de cette octroi d’alentour 9 hectares depuis l’circonstance coloniale et « en 2019, il y a un escouade de individus qui débarquent ici revers avancer qu’une rivalité de la octroi à eux appartiendrait. Ce qui est feint « , a publication l’curé Christian Ngazin, doyen du volumineux rassemblement théologique Chérubin-Blue-jean XXIII, à l’ponant de Kinshasa.

 » Hiérarchisation (lundi), ils sont venus, ils ont cassé la fermeture, violenté les agents agent à la abri et engagé les épreuves. Ils sont venus dessous le mission de personnalité John Nyakeru », accrédité de la RDC au Kenya et abbé de l’héroïne du amiral de l’Bordereau, Denise Nyakeru, a-t-il supplémentaire. « C’est du criminalité d’Bordereau ».

 » Ce lieu appartient depuis l’circonstance coloniale à l’archevêché de Kinshasa (…) Les gens voulons qu’il vienne envers ses titres de fonds « , a clair le élévation Fridolin Ambongo, monseigneur de Kinshasa qui réalisait escorté du bibliothécaire des titres fonciers, avoué par le diplomate des Finance foncières.

Les constats parmi l’Cloître fidèle et les disparates dirigeants qui se sont succédé à la face de la RDC ont éternellement été en dentition de antienne depuis l’circonstance du autocrate Mobutu Sese Seko de la sorte que dessous les Kabila dieu et liens.

 » Ce ville a été partagé en 2019, ce qui veut fable qu’il y a des titres aux noms de tierces nation et plein d’un fracture l’Cloître honoré qu’il lui appartient. C’est une hyperbole, c’est son sincère « , a clair à l’AFP Me Katako Okito qui se débuté dans accepté de la rivalité haineux sinon exciper le nom de son coutumier.

 » Le cartographie est là, la intégrité est là, si l’abbatiale se sent [lésée], sézig n’a qu’à avancer en intégrité aussi mes clients « , a supplémentaire l’accepté.

 » Les gens sommeils prêts à avancer en intégrité revers reconquérir à nous capital « , a établi Mgr Carlos Ndaka, cardinal adjoint de Kinshasa façade des dizaines de séminaristes et prêtres, de policiers et de un couple de représentants de la rivalité haineux.

AFP et Infos.cd



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.