• jeu. Août 18th, 2022

Septentrion-Kivu : arrêtés depuis 3 jours, 2 mineurs congolais restent en internement au Rwanda

Bycongofra

Juil 20, 2022


Double (2) anges congolais (âgés de 15 et 16 ans) interpellés dimanche 17 juillet frais par l’flottille rwandaise (RDF) sont interminablement en internement au Rwanda.

Ces mineurs ont été arrêtés comme qu’ils faisaient pacager à eux chèvres dans la fermeture 18 et 19, parmi le endroit de Nyirangongo (Septentrion-Kivu), a annoncé mardi 19 juillet la ensemble galante de Nyiragongo. Ces couple anges sont primitifs du circonscription Kisheke, parmi le groupe Kibati et élèves en 8e cycle.

– Avis-

Antoine Ndagije, un propagandiste de l’ONG Manoeuvre joint dans la garde et le exaspération total (ACODI), requête l’accusation de l’Etat contre que ces anges regagnent à elles nation (RDC).

« Un bon presse d’anges faisaient pacager à eux chèvres parmi le herbage de Kibaya, serré parmi le circonscription de Kanyanja dans les bornes 18 et 19. Ils se sont retrouvés parmi les mains de RDF (Forces de apologie rwandaises) néanmoins, d’singulières ont pu se épargner et ont regagné à eux localités », a-t-il propice entrée d’augmenter : « le même dimanche nous-mêmes avons admis l’journal attestant que couple d’dans eux ont été amenés parmi une cottage de internement à Gisenyi ».

« Les gens exigeons l’accusation de la Auspice avant-première des migrations (DGM), tel quel que du Évolution compagnon de affirmation dans tasser(se) dispenser ces anges et les rétrocéder parmi à elles nation », a-t-il argué.

De son côté, l’directeur du endroit de Nyiragongo promet d’valider l’journal entrée de se chanter.

Christian Malele

Soutenez POLITICO.CD!

Si toi-même appréciez le corvée de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de détenir son séparatisme éditoriale et de acronyme à concéder des enquêtes de avantage. Dès donc, nous-mêmes toi-même prions de tasser(se) un attitude. Tout fisc, qu’elle-même sinon aérienne ou prolixe, histoire la antinomie.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.