• jeu. Août 11th, 2022

RDC: Franck Diongo se désolidarise de Tshisekedi et promet de le contrecarrer par les voies démocratiques

Bycongofra

Juil 20, 2022


Le Monarque du Circulation Lumumbiste Réformiste (MLP), Franck Diongo a conte, ce mercredi 20 juillet au collège d’une colloque de épais, la aurore sur la gouvernance du état par le pouvoir récent au influence.

Continuateur lui, le état va fortement mal et ce, pendant lequel entiers les secteurs de la vie nationale. Le état est esquissé, indique-t-il, pendant lequel la diabolique gouvernail et «va totalité franc alentours sa division, sa effondrement et le chao; le fatalité sera davantage méritant qu’il ne l’est aujourd’hui, plus que entiers les indicateurs sont au incarnat».

– Présentation-

« Le pouvoir récent est honorable aux mirettes du multitude congolais puis un aspiration déçu, au attention de ses attentes et de la diabolique gouvernance habileté, adroit, bon marché, sociale et didactique. Il n’a pas coupé le cordelette ombilical puis les antivaleurs et à eux auteurs que nous-mêmes avions combattus puis à nous Divinité, Étienne Tshisekedi, et que nous-mêmes continuons à contrecarrer aujourd’hui, parce que d’décrocher le révolution tangible in extenso », a-t-il promis.

Franck Diongo honneur que la cassation FCC-CACH annoncée puis tintamarre, n’a été qu’un exagéré l’vision, « une opération de steppe, superficielle », alors pas de cassation puis le passé. Autant, dit-il, l’récent pouvoir au influence tenant décidé de s’transcrire pendant lequel la assiduité de la jugement avant-première des régimes «ant-démocratiques» de ses prédécesseurs de douloureux bordereau.

« La assiduité de la diabolique gouvernance basée sur la démagogie, le invention d’Inventaire, l’rêvasserie démocratique, la dérèglement aggravée, l’élargissement à excédent et prohibé, la père fouettard, la gaspillage caissière, l’liberté, le tribalisme, le attirance ébloui, les détournements, les violations de valeurs de l’bonhomme et de franc de l’inimitié, le patience pendant lequel la épargne de la machin officielle le injustice, défaut de la obstination habileté de troquer la RDC à un juste Inventaire de franc, où il ferait charmant aliment et beaucoup d’différents, renforce à nous démonstration sur la gouvernance dépositaire », a montré Franck Diongo.

Au attention de totalité ce qui précède, le coalition de Franck Diongo renouvelle son conflit et son obligation conte au multitude congolais celui-ci de reconduire puis le rixe de Patrice Emery Lumumba et Étienne Tshisekedi convenablement aux épreuves, possibilités et figuration tracés par eux-mêmes envers la édifice d’une monastère autonome et riche.

À cause lui, il n’a pas régenté puis l’récent pouvoir au influence. D’où, il corde percevoir qu’il n’endossera pas un particulier temps, son rapport «copieusement tirage».

Par cohérent, Franck Diongo docte l’certitude qu’il se désolidarise du pouvoir au influence au attention de sa épargne qu’il démiurge calamiteuse, et s’engage à contre-pied, à le contrecarrer «très» en diagonale du multitude fort par des voies démocratiques, parce que d’décrocher le révolution tangible au état.

Il docte pareillement que son coalition (MLP) s’engage de contribuer aux élections de 2023 qu’il souhaite essence, libres, légitimes, crédibles et transparentes pendant lequel le textuel passion du souhait représentant et ce, puis un consultation artisanal ou semi-électronique totalité en s’contestataire diamétralement au consultation électronique.

Sur ce, Franck Diongo au courant que son coalition habileté, Circulation Lumumbiste Réformiste (MLP), alignera les candidats à entiers les paliers aux élections prochaines.

Christian Okende



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.