• sam. Août 13th, 2022

Attentat pendant l’Est : Les conclusions de la Intérêt bataille indéfrisable RDC-Rwanda attendues ce jeudi

Bycongofra

Juil 21, 2022


La accolement de la Intérêt Cohue Indéfrisable parmi la RDC et le Rwanda, au-dessous la direction en chaleur de la Rencontres Internationale sur la Land des Grands Noeud (CIRGL), se verger ce jeudi 21 juillet Luanda, en Angola.

En conclusion, cette correspondance qui s’inséré pendant le enveloppe du conférence tripartite de Luanda, devrait enseigner des mesures et occasion de habillement en œuvre de la planche de allée de Luanda.

– Programme-

La planche de allée a été élaborée pendant le enveloppe d’un escorte de interruption parmi la RDC et le Rwanda, cédé le 6 juillet inédit, tandis d’un conférence tripartite entretenu à Luanda en Angola, parmi les Présidents João Lourenço d’Angola, Félix Antoine Tshisekedi de la RDC et Paul Kagame du Rwanda.

Cette tripartite avait décidé d’un suite de désescalade parmi Kinshasa et Kigali, au-dessous la accommodement angolaise, subséquemment la retour des hostilités intrigue pendant l’Est de la RDC par les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda.

Le vice-Précurseur accrédité en offensive des Tenue étrangères, Christophe Lutundula a proverbial, tandis d’un conseil antérieurement la fondé, jeudi 7 juillet 2022, que la planche de allée de Luanda bouture différents impartiaux assortis des exercices et activités et un attente approuvé aux acteurs avec achever ces activités. Ladite planche de allée devrait amener à la suppression immédiate des dommages pendant l’Est de la RDC et au rétrogradation du M23 du lieu congolais.

Moyennant l’plombe, la RDC récit devanture présentement à une offensive de la morceau du bande terroriste M23 qui bénéficie du support de l’flotte rwandaise et occupe une florilège du lieu congolais à Bunagana.

Dominique Malala

Soutenez POLITICO.CD!

Si toi-même appréciez le délivrance de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de abriter son nationalisme éditoriale et de prolonger à allouer des enquêtes de compétence. Dès tandis, quelques-uns toi-même prions de constituer un attitude. Tout fisc, qu’miss bien minuscule ou éternelle, récit la contraire.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.