• jeu. Août 18th, 2022

la RDC et la Tanzanie ont trouvé un agrément sur la actualisation de la voie Lubumbashi – Kalemie

Bycongofra

Juil 21, 2022


Le état de la Nation démocratique du Congo et celui-ci de la Tanzanie ont trouvé un agrément sur la actualisation de la voie Lubumbashi – Kalemie dans lequel la circonscription du Escarpé-Katanga.

Ce sont les ministres des débordement de un couple de mémoires qui l’ont annoncé mercredi, ensuite s’personne reçus par par le légat Jacques Kyabula Katwe, génie gouvernement régional susnommé dans lequel son chef-lieu .

Amour Okende, consul des débordement et intermédiaire de adresse congolais a carré que la actualisation de cette entretien s’marqué au-dessous l’collision de Félix Thsisekedi, chef de la RDC et son égal Tanzanienne, Samia Suluhu Hassan.

« Inférieurement l’collision de nos un couple de chefs d’Etat, un couple de gouvernements de la Nation Unie de Tanzanie et de la Nation Démocratique du Congo, nous-mêmes totaux déterminés à lier nos forces pile stimuler la foisonnement et le rénovation sociétal principalement dans lequel le position de emportement. Le consul Tanzanien et nous-même avons un collaboration que nous-mêmes voulons tactique pile la transformation de certaines infrastructures de emportement qui puissent nous-mêmes accéder d’affluer à un désenclavement matériel de nos territoires », a-t-il magazine.

De son côté, Makame Munya Mbarawa consul Tanzanien des débordement a carré d’personne enchanté de ce brouillon qui vise le agrandissement de un couple de contrée voisins.

« Certains totaux ravis étant donné que si nous-mêmes faisons ce brouillon, il y atmosphère un agrandissement de nos contrée. Certains allons décharger la voie d’une nuance de distinctes kilomètres de voie qui dispensé Lubumbashi patte Kalemie analogue des voies ferrées. Cela va accéder à ce que nos marchandises puissent attaquer à marcher gentiment dans la Tanzanie et la RDC », a-t-il carré.

Suivant nos confrères de 7SUR7.CD, La trace de ce explication pile la transformation de la voie Lubumbashi – Kalemie a eu angle le mardi 19 juillet terminal à Kalemie dans lequel la circonscription du Tanganyika en existence des représentants de un couple de gouvernements provinciaux. Cette voie grande de principalement de 500 kilomètres passera par hétérogènes territoires lesquels Moba, Pweto et Kasomeno. Des congés seront donc jetés sur hétérogènes endroits pile le fièvre des véhicules dans les un couple de villes.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.