• jeu. Août 18th, 2022

l’UNPC exige la émancipation sinon préparatoire du Auteur Congolais Jeef Kazadi detenu à l’ANR.

Bycongofra

Juil 22, 2022


Pour un journal de afflux lu ce jeudi 21 juillet 2022 à Lubumbashi, l’Réunion Nationale de la Empressement du Congo (UNPC) question du Katanga a indiquée qu’elle-même suit étroitement le liquette du rédacteur Jeef Kazadi Kamwanga, arrêté il y a un couple de jours par les cénozoïque des renseignements.

« L’Réunion Nationale de la Empressement du Congo (UNPC) question du Katanga cultivé entiers les professionnels des médias de la Cité Démocratique du Congo, à l’croyance aussi nationale qu’internationale qu’elle-même suit étroitement le liquette de Kazadi Kamwanga Jeef, rédacteur technicien basé à Lubumbashi arrêté autoritairement parmi l’empressement de sa travail, revers son sociétaire nord-américain du nom de Nicolas Niarchos le mercredi 13 juillet 2022 par les Agents de l’Commerce Nationale des Renseignements et transférés un couple de jours derrière à Kinshasa » a dit Gilbert Kyungu, vice-président de l’UNPC-Katanga.

Par éloigné, l’Unpc-Katanga dit regretté que le rédacteur Congolais Jeef Kazadi bien éternellement déporté, comme que son sociétaire Étasunien N. Niarchos est déjà relâché.

« Nanti renseigné que le prédisposé nord-américain avait été relaché le mardi 19 juillet 2022 de effet de l’déroulement du Conduite nord-américain via son légation, le commission de l’Réunion Nationale de la Empressement du Congo question du Katanga, codicille méditatif du événement que à nous sociétaire Congolais Kazadi Kamwanga Jeef, qui continue sa pénitencier parmi les installations de l’ANR, assurance d’dépendre guidé illégalement à la forteresse de Ndolo ou de Makala« , ajoute cette établissement.

C’est ainsi, l’UNPC-Katanga dénonce la pouvoir de couple poids-deux mesures et sollicite à l’AG de l’ANR la émancipation sinon préparatoire du rédacteur Congolais Jeff Kazadi.

« …L’UNPC question du Katanga dénonce la pouvoir de couple gravité et couple mesures et sollicite à Avant l’Directeur Brigadier de l’ANR, la émancipation adepte du rédacteur Congolais Kazadi kamwanga Jeef, beaucoup que ceci a été événement contre l’nord-américain Nicolas Niarchos, car les aptitudes humains sont les mêmes contre entiers les peuples du monde » a entendu G. Kyungu.

Vers appel, Jeff Kazadi, régisseur du Acte Tête et ressemblant lieu de l’Matière non gouvernementale Auteur en Désarroi (JED) et Nicolas Niarchos, rédacteur nord-américain de The New Yorker, the Guardian ont été arrêtés par les agents de l’Commerce nationale des renseignements (ANR) à Lubumbashi (Éminent-Katanga), encore explicitement parmi un cabaret, le mercredi 13 juillet 2022 et transférés le jeudi veillée à l’ANR/Kinshasa, obligatoire de la Cité Démocratique du Congo.

Le mardi 19 juillet inédit, le rédacteur nord-américain de 33 ans Nicolas Niarchos a été immunisé probité à son complice Congolais.

Les couple journalistes auraient eu des contacts étroits revers des noyaux armés, surtout les Bakata Katanga.

Suivant la corporation courtoise locale, ces interviews entraient parmi le conteneur d’une assemblage de reportages revers disparates acteurs impliqués parmi la gouvernance minière parmi cette challenge du nation.

André Tshiani, à Lubumbashi



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.