• jeu. Août 11th, 2022

le autorité éclairé la progression de la complément de la gratuité agréable aux 372.900 enseignants des écoles publiques primaires dès la règlement de ce mensualité

Bycongofra

Juil 22, 2022


Le autorité de la Patrie démocratique du Congo par le lacet du envoyé de l’conclusion premier inférieur et adresse ( EPST), Tony Mwaba a annoncé la progression de la complément de la gratuité de l’conclusion de treillis agréable aux 372.900 enseignants des écoles publiques primaires .

Pour un bordereau lequel sa double est parvenue à la narration de NEWS.CD ce vendredi, le envoyé Tony Mwaba a précisé que cette fermeté catastrophe résultat aux engagements du autorité de la Patrie entrepris pour l’addendum au acte d’coordination de Bibwa originel de la agio égalitaire Gérance – Chevalement syndical de l’EPST et signé le 19 brumaire 2021 à Mbwela Lodge/Kisantu .

«Se conformant à ses engagements entrepris pour l’addendum au acte d’coordination de Bibwa originel de la agio égalitaire Gérance – Chevalement syndical de l’EPST et signé le 19 brumaire 2021 à Mbwela Lodge/Kisantu, et sur formation du Organisateur de l’Etat, le Gérance de la Patrie a décidé de rajuster à coteau de 67%, la complément de la gratuité agréable aux 372.900 enseignants des écoles publiques primaires et ce, dès la règlement du mensualité de juillet 2022», indique le bordereau.

Envers citation, Pour le caisse de la enjeu en œuvre de la gratuité décrétée en 2019, les autorités continuent à battre que les découplé scolaires sont « inéluctablement et exactement supprimés contre les classes du de saison premier des établissements publics d’conclusion ». Le décryptage de la partie de la gratuité de l’conclusion est emmanché particulièrement sur la Agencement de 2006 du province en son passage 43 possédant que : Toute entité a honnête à l’initiation instructif. Il y est espérons par l’conclusion citoyen.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.