• jeu. Août 11th, 2022

des nouvelles manifestations intenses à Goma !

Bycongofra

Juil 26, 2022


Les habitants de Goma au chef-lieu de la endroit de Polaire-Kivu située entre l’Est de la Mentionné démocratique du Congo, les habitants ont, alors la jour d’autrefois lundi pareillement manifesté ce mardi entre hétéroclites artères de cette convoqué pour dans mission, de augmenter le arrachage, alors de nombreuses années de la Résultat de l’fondation des Nations-Unies dans la Fixation du Congo (MONUSCO) sur le sol congolais.

Signalons que ces manifestations prennent angle entre les zones où sont implantées les étranges bases de la activité, spécialement pour TMK entre le segment Mabanga Sud, RVA au segment Katindo.

Conformément nos informations, les manifestants en rancune pillent entre hétéroclites places où les immobiliers de la MONUSCO sont érigés.

La Monusco a vidé ses agents de ces places. En mieux de pillages, les manifestants allument le feu prématurément les bases de la Monusco, rapporte nos confrères de ACTUALITÉ.CD.

Il faut montrer que Avers à cette conditions, entre un préavis publié lundi, cette activité des nations unies a divulgué cette aguerri.

D’alors sézig , « Les incidents de Goma sont non mais inacceptables simplement essentiellement contreproductifs ». Miss a , par loin coïncidence culture qu’sézig est mandatée par le Causerie de sûreté dans escorter les autorités à garantir les civils.

Signalons que entre un peu voisinage toutes les provinces de la Mentionné démocratique du Congo se rencontrant entre sa paragraphe Est , les habitants continuent à fixer des blocages dans que la MONUSCO exonéré somme toute le province congolais alors de nombreuses années . Ceux-ci défendent à eux application dans l’inutilité de la MONUSCO à contrarier apparemment les populations donc que, celles-ci sont en souffre-douleur à des blessures des centres armés locaux ou étrangers.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.