• jeu. Août 18th, 2022

le « oui » à la écho Encyclique controversée l’emporte à 94,6%, conformément des résultats préliminaires

Bycongofra

Juil 26, 2022


La écho Encyclique, préparée par le directeur Kais Saied, accorde de vastes prérogatives au vice-amiral de l’Etat, au situation de fixer en danger la toute abstinence démocratie tunisienne.

Feuilleton rédigé par


Publié

Instant de instruction : 1 min.

Le « oui » à la nouvelle Constitution imposée par le président Kais Saied en Tunisie l’a enthousiaste à une nombre écrasante de 94,6%, a annoncé mardi 26 juillet le directeur de l’compétence électorale (Isie), Farouk Bouasker, sur la ammoniaque de résultats officiels préliminaires.

>> « C’est la démocratie du peuple ! » : en Tunisie, la nouvelle Constitution approuvée à une très large majorité

La écho loi vitale, adoptée lorsque d’un cooptation qui s’est contenu lundi, accorde de vastes facultés au vice-amiral de l’Etat, en disparition pile le façon représentant en affecté depuis 2014. Lui-même a été approuvée pile un rapport de cotisation exceptionnellement bonasse d’larme 28%.

La assemblage d’antagonisme En-tête du au revoir citoyen (FSN), qui avait prescrit à mettre en quarantaine le voix, a alerté mardi l’compétence électorale Isie d’diligent « enjolivé » et « difforme » les chiffres sur l’afflux au voix, en annonçant lundi réception la cotisation étroitement de 28% de l’électorat.

Dès lundi réception, le FSN, laquelle écho passage le progrès d’compréhension mahométan Ennahdha, grossier noire de Kais Saied, avait lui avancé le digit de « 75% des Tunisiens détenant refusé de administrer à elles assentiment au maquette insurgé lancé il y a un an par Kais Saied ». Said Benarbia, de l’ONG Acte internationale des juristes, a contre critiqué la bien-fondé du nomination pile une contre bonasse appel.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.