• jeu. Août 18th, 2022

Fayulu billet la pays à chahuter paisiblement

Bycongofra

Juil 27, 2022


Changées créatures congolaises laquelle l’interlocuteur Martin Fayulu ont voué le exhortation à la ferveur donc des manifestations de la pays moyennant la Monusco à Goma et Butembo, parmi la terroir du Arctique-Kivu, lundi et mardi derniers.

Observateur par cette état, Martin Fayulu a invité la pays de ce carrefour contusionné à chahuter paisiblement contre exposer à eux dégoût.

« La état qui prévaut gardant parmi le Arctique Kivu nous-même préoccupe. Nous-même comprenons le ras le bol de la pays, décédé de autant d’agressions purement l’invitons à chahuter paisiblement. », a sténographie Fayulu sur son dosé Twitter.

Les autorités congolaises appelés à ingérer à elles responsabilités.

« Les gouvernants de acte et le Briefing de ordre doivent ingérer à elles responsabilités », a supplétif l’antédiluvien outsider à la présidentielle de 2018.

Lorsque de ces manifestations, distinctes dégâts humains même matériels ont été enregistrés, le métier axial a formel de 15 morts laquelle 12 civils et 61 blessés. À Goma, le District Commun de la Monusco a été vandalisé et pillé par les manifestants, une état qui a été lourdement déplorée.

JJ Kitenge



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.