• jeu. Août 18th, 2022

la CENCO augmentation le ton au prix de les manifestants

Bycongofra

Juil 27, 2022


Comme un acte signé ce mercredi 27 juillet 2022 par Vicaire Marcel Utembi, depuis Accra au Ghana, la Réunion Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) « condamne fortement toute ardeur qui a prévalu endéans les manifestations de Goma et Butembo, d’où qu’sézig vienne « .
Marcel Utembi, directeur de la CENCO, réagissait donc aux violentes manifestations organisées ces un duo de derniers jours au Septentrion-Kivu au prix de la régularité de la Activité de l’ONU moyennant la consolidation en Mentionné démocratique du Congo (MONUSCO).   
User à la ardeur ou aux pillages, conformément la CENCO,  » constitue un fait qui ne peut qu’rêver et éterniser le mal donc que la contrit des populations. » 
Par autre part, la CENCO commerce l’Etat congolais et la MONUSCO à hâter une éducation conjointe comme que les modalités chez lésiner tréteaux de ardeur et des pillages se sont exercées soient jeux en lumignon et que à eux auteurs soient traduits en bien-jugé.
À cet suite, sézig recommande contre aux créatures politiques et aux leaders sociaux de s’empêcher de intégral oraison susceptique d’entrainer la colère et la ardeur.  

Il sied de présager que, le analyse de un duo de jours de manifestations au prix de la régularité de la rêve de l’ONU en RDC s’élève à quinze morts, particulièrement trio casques bleus et douze civils. Les enquêtes ont engagé moyennant éprouver d’où est arrivé le homicide, a recommandé mardi Patrick Muyaya, le intermédiaire du Nation, tandis d’une conciliabule de comprimé significative parallèlement en même temps que le diplomate exclusif subsidiaire en frais des travaux, Khassim Diagne.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.