• jeu. Août 11th, 2022

à Uvira, 4 manifestants sont morts électrocutés

Bycongofra

Juil 28, 2022


Contre qu’ils manifestaient façade le district mondial de la MONUSCO à cause cette auxiliaire ordinaire du Sud-Kivu revers obliger le appareillage de la empesé onusienne, quatre (4) sont morts électrocutés, ce mercredi 27 juillet 2022.

Contacté par nos confrères de 7SUR7.CD, Kiki Kifara, le bailli assistant d’Uvira a précisé que cet division est venu lorsqu’un grelin haute condensation est tombé sur les victimes au époque des tirs de ultimatum revers atomiser les manifestants.

« Plusieurs manifestants jetaient les pierres par ensuite l’corral de la empesé onusienne. Pour, il y avait des tirs de ultimatum de l’foyer, par angoisse, un fil haute condensation est tombé et 4 jeunes sont morts électrocutés », a-t-il illustré.

Kiki Kifara souligne que les manifestants existaient déjà moins varié que le matinée car les autorités locales essayaient de à elles poindre que cette règle n’est pas grande personne.

Il a en conséquence regretté le évènement que les initiateurs n’ont pas respecté la limitation de la municipalité interdisant toute réunion banale à cause la pays. Des eaux de la communauté contenue renseignent que des barricades existaient érigées sur le rondelle noeud kavimvira-frontière Burundaise.

Rappelons que c’est depuis le lundi 25 Juillet que la peuplement de l’Est de la État exacerbé au meurtrière revers obliger le appareillage de la Monusco, ultérieurement Goma et Butembo à cause le Hyperboréen-Kivu, c’réalisait le clocher de la ordinaire d’Uvira au Sud-Kivu ce mercredi. Des dégâts matériels et humains ont été enregistrés pendant ces manifestations.

JJ Kitenge



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.