• jeu. Août 11th, 2022

Manifestations anti-Monusco: L’UE attiré le gérance et la Monusco à visiter sur les incidents

Bycongofra

Juil 29, 2022


L’débuté moyennant la Visée de l’Coordination des Nations Unies en Convoqué Démocratique du Congo (MONUSCO), le 26 juillet à Butembo, pendant la lieu du Boréal-Kivu, a tué une paire de policiers indiens et un conscrit chérifien et invalide un détective égyptien. Des multiple manifestants ont châle la vie ou ont été blessés.

Chez une témoignage publiée ce jeudi 28 juillet 2022, l’Adjonction communautaire condamne « vigoureusement » cette débuté arbalétrière moyennant des casques bleus de la sorte que toutes les sévices pendant la lieu du Boréal-Kivu depuis le 25 juillet, qui ont causé la agonie et ont invalide méconnaissables civils.

– Bruit-

« L’Adjonction communautaire exprime ses encore sincères sentiment aux familles de toutes les victimes et à la MONUSCO, de la sorte qu’aux Gouvernements des terroir concernés », a ouvert son mandataire.

Par éloigné, l’Adjonction communautaire dit répéter son charpente à la MONUSCO et au gérance de la Convoqué démocratique du Congo pendant à eux choc à visiter sur ces incidents et comploter les responsables.

Au moins 17 individus ont été tuées au institut des manifestations réclamant le essouchement de la MONUSCO depuis mardi au Boréal-Kivu. 6 manifestants ont été tués à Goma, et au moins 8 manifestants et 3 amas de la MONUSCO à Butembo, mercredi. Seulement, des signaux à révéler continuent de marcher au Boréal-Kivu.

Serge SINDANI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous-même appréciez le ennui de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de soigner son majorité éditoriale et de maintenir à attribuer des enquêtes de compétence. Dès alors, quelques-uns vous-même prions de entreprendre un prouesse. Tout appui, qu’lui-même bien mince ou longue, accident la distinction.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.