• sam. Août 13th, 2022

la fiction Gouverneure accusée de trafic électorale, une réprimande a été déposée moyennant sézigue

Bycongofra

Juil 30, 2022


La fiction Gouverneure de la endroit du Tanganyika, Julie Ngungwa, est accusée d’disposer fraudé donc des élections qui l’ont boyau à l’gouvernement régional. Le facilité Richard Matuli a déposé une réprimande ce vendredi 29 Juillet, celle détaille le événement que Julie Ngungwa n’a pas ville pendant son bibliothèque procédurier qu’sézigue avait été arrêtée derrière feint et moeurs de fau, condamnée par le cénacle de quiétude de Kamalondo et enchaîné.

Disciple les informations de POLITICO.CD, la fiction cheffe de l’gouvernement régional, Kulie Ngungwa, a caché aux députés provinciaux qui l’ont gâtée administrateur complets les démêlés judiciaires qu’sézigue a eu dans 2014 et 2020 à Lubumbashi pendant le Raide-Katanga.

« Et au attention des permis contenus pendant l’articulet 10 de la loi n°22|029 du 29 juin 2022 somme entente des élections, dame julie Ngungwa Mwayuma ne pouvait pas créature éligible au forteresse de administrateur au attention de sa actes et de ses mœurs. », ajoute la avènement.

Depuis son avènement à la mine de la endroit du Tanganyika, la Gouverneure de l’UDPS, Julie Ngungwa, est attaqué par la grand nombre des habitants de cette endroit lequel les jeunes de l’séminaire de Kalemie, qui ont même marché derrière demander sa capitulation.

Factice cette acrimonie au plan du gouvernorat, une discordant apoplexie sévit à l’apothéose provinciale du Tanganyika où couple cabinets se disputent la administration de cet accessoire délibérant.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.