• jeu. Août 18th, 2022

ce qu’il faut clôturer de la date du lundi 1er août

Bycongofra

Août 1, 2022



Extérieur à la exaspération comestible mondiale, l’Ukraine a repris ses exportations de céréales moyennant la dédicace coup depuis l’invasion russe. Un chef arche est manquant du station d’Odessa, lundi 1er août, même si Kiev a jugé qu’il trouvait « marre tôt » moyennant se captiver. L’Ukraine, par lointain, garanti actif accueilli de originaux systèmes d’canon grosse, et le directeur Emmanuel Macron s’est gardé bruissement son équivalent ukrainien, Volodymyr Zelensky, moyennant la dédicace coup depuis le 16 juin. 

Un chef vaisseau de céréales débarrassé Odessa

L’Ukraine a repris ses exportations de céréales moyennant la dédicace coup depuis le arrivée de l’effraction russe il y a six traitement. Le esquif « Razoni a quitté le station d’Odessa à proclamation du station de Kieselguhr au Liban. Il est conjecturé le 2 août à Istanbul », en Turquie, où il sera inspecté, a annoncé le occupation ottoman de la Apologie. Suivant les autorités ukrainiennes, le arche est chargé de 26 000 muids de maïs. Des céréales sont déjà parties d’Ukraine depuis l’effraction russe le 24 février, seulement depuis Berdyansk, sur la mer d’Azov, zoïle bondée par les Russes.

Ce essouchement s’est déroulé continuateur aux termes d’un consentement universel qui doit condescendre d’décharger la exaspération comestible mondiale. Ce législation signé le 22 juillet à Istanbul pénétré la Russie, l’Ukraine, la Turquie et les Nations unies permet la réparation des exportations ukrainiennes inférieurement contrôle internationale.

Le directeur ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé qu’il trouvait « marre tôt » moyennant se captiver derrière la réparation des exportations des céréales ukrainiennes depuis le station d’Odessa saluée absolument. « A l’durée régulière, il est marre tôt moyennant en déterrer des conclusions et conduire des prévisions », a-t-il carré comme son habileté vidéocassette commune. « Attendons de aviser comme l’consentement fonctionnera et si la assurance sera ouvertement promesse. »

Kiev reçoit de nouvelles livraisons d’emblème occidentales

L’Ukraine dit avoir reçu de nouveaux systèmes de bazooka pluriels des Etats-Unis et d’Allemagne. Au entier, quatre originaux bazooka américains HiMars et le chef d’un lot de Germinal II allemands sont arrivés en Ukraine, a carré sur Twitter le nonce de la Apologie, Oleksiï Reznikov. Kiev prospectus continuellement ces armements, estimant qu’ils peuvent changer la mécanique sur le enclos de rencontre.

Les Etats-Unis, par lointain, ont annoncé qu’ils allaient acheminer de nouvelles emblème aux forces ukrainiennes moyennant une résolution de 550 millions de dollars, lequel des munitions moyennant des bazooka de principalement en principalement solennels comme la rencontre. Cette dépendance va singulièrement « joindre mieux de munitions moyennant les systèmes (…) HiMars », a affirmé un chef de la Cottage Terreuse, John Kirby, à la posé.

Ceci native le progressant entier de l’public major allouée à l’Ukraine depuis que le directeur Joe Biden a pardonné ses rôles à principalement de 8 milliards de dollars, accompagnant lui. La légende dépendance comprendra pareillement 75 000 bombe de 155 mm, a précisé le Pentagone comme un annonce.

Emmanuel Macron s’entretient bruissement Volodymyr Zelensky

Les quelques dirigeants se sont entretenus par hygiaphone pendentif 1h30, moyennant à eux chef spéculation depuis à eux coïncidence le 16 juin à Kiev. Au courant de l’spéculation, Emmanuel Macron a « réaffirmé son charpente au afflux ukrainien et à sa embarras », plein en disant « sa sentiment à conduire en nature » que « les douleurs de opposition » qui « se multiplient » ne « restent pas impunis », a annoncé la direction française.

Il a de débutant interrogé Volodymyr Zelensky sur « ses besoins en lieu major, humain, et avantageux », lui confirmant « la énergie de la France de mot-valise le charpente aux forces armées ukrainiennes comme de à eux condescendre de jouter à l’invasion de la Russie », accompagnant l’Elysée. Le directeur tricolore a pareillement affirmé « sa énergie d’certifier un charpente macroéconomique de raccourci issue » à l’Ukraine, sinon accéder comme les notes.

Emmanuel Macron est en immodéré comptabilité sur ses déclarations donc de sa nouvelle circuit au Cameroun, Inoffensif et Guinée-Bissau, au courant lesquels il a mis en entretenu les peuple africains grâce à « la opposition amphibie » que mène Moscou, singulièrement sur « le devis informationnel ». Les quelques présidents « sont convenus de mot-valise à eux efforts conjoints moyennant contrarier la désinformation russe à l’comparaison mondiale », explicite l’Elysée.

Les bombardements se poursuivent sur le position

Sur le position, les frappes russes se sont poursuivies sur les villes ukrainiennes, singulièrement Mykolaïv, comme le Sud, où un des principalement solennels entrepreneurs agricoles du peuple, Oleksiï Vadatoursky, 74 ans, a été tué bruissement son matrone dimanche. Volodymyr Zelensky a rompu témoignage à un « géant de l’Ukraine ».

La coin a été pesamment bombardée à débutant lundi, accompagnant le préfet de la arrondissement Vitali Kim, qui a recommandé triade êtres tuées. « La coin est en caisse d’personnalité détruite », a-t-il livre sur son comptabilité Telegram. « Simplement la atout est qu’il y a peu de morts, peu de blessés ». Mykolaïv est voisin du avis comme le sud de l’Ukraine, où les forces de Kiev mènent une contre-attaque.

Pendant la arrondissement proche de Kherson, une coin conquête par les Russes le 3 germinal, l’Ukraine a dit actif repris 46 hameaux occupées. Les journalistes de l’AFP ont pareillement patent un pilonnage russe extrême de la coin de Bakhmout, comme l’Est. Trio civils ont été tués dimanche comme la arrondissement de Donetsk, lequel quelques à Bakhmout, et 16 discordantes blessés, ont établi lundi les autorités locales.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.