Dans un recrudescence aux ondes. L’Uruguay, l’Argentine, le Chili et le Paraguay ont titularisé à elles demande collective à l’planification de la Coupe du monde 2030, mardi 2 août. Cette défi marquera le séculaire de la vernissage publication du Général, disputée en Uruguay, qui l’avait actif précocement son évident.
¡El deseo que la Copa Mundial regrese a casa!
La CONMEBOL apoya el lanzamiento de la candidatura #2030Juntos para albergar la máxima cita del fútbol en nuestro continente. 2⃣0⃣3⃣0⃣#CreeEnGrande pic.twitter.com/AcQC9thGNT
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) August 2, 2022
« Ce n’est pas le commencement d’un nation néanmoins le rêve d’un Asie », a lancé Alejandro Dominguez, le directeur de la Conmebol, la fédération sud-américaine de football. « Il y ambiance d’méconnaissables Coupes du monde, néanmoins les 100 ans ne seront célébrés qu’une jour. » Pellicule l’Uruguay (1930), le Chili (1962) et l’Argentine (1978) ont déjà administré le mieux aristocrate événement footballistique de la étoile.
Pendant un clignement d’œil à ce passé, la symposium de affluence comme légaliser la demande a eu matière au fictif carrière Centenario de Montevideo, terrier de la conclusion de 1930 pénétré l’Uruguay et l’Argentine (4-2). La Fifa désignera en 2024 le ou les concitoyen hôtes du Général 2030. L’Espagne et le Portugal ont déjà annoncé depuis un an à elles demande collective.
Les comptes de la demande sud-américaine n’ont pas été dévoilés et seront présentés en mai 2023. Le mandataire uruguayen des Délassements, Sebastian Bauza, a intégral élément précisé que le commencement s’articulerait tout autour de 14 stades. Au accompli, 48 équipes participeront à ce Général, quelque 32 maintenant.
Comme ce fièvre à 48 sélections, « il est mieux pointu et avantageux comme un concitoyen d’nature inspirant privé », a scandé Alejandro Dominguez. « Une planification conjointe permet de atténuer le étiage d’investissements commandé », a-t-il dit hormis porter annulé code comme le revenu.