• jeu. Août 11th, 2022

les scientifiques n’excluent pas une neuve ébullition ardente « les prochains jours ou les prochaines semaines »

Bycongofra

Août 3, 2022


La isthme de Reykjanes est secouée par une pesante affairement sismique et des images astronef ont montré un presse de mixture au montagne Fagradalsfjall.

Entrefilet rédigé par


Publié

Règne de science : 1 min.

Les volcans islandais refont déblatérer d’eux. La prévoyance d’une neuve ébullition touchant du montagne Fagradalsfjall, « parmi les prochains jours ou semaines », est considérée dans « substantielle », a déclaré (en islandais) l’Gastronomie climatique d’Islande (IMO), mardi 2 août.

Depuis chahut, une compact affairement sismique agite la isthme de Reykjanes et un désenveloppé endroit alentour de Fagradalsfjallhraun. Ce nom désigne le étendue de pâle formé par la plus longue éruption volcanique sur l’île depuis 50 ans, imprégné le 19 ventôse et le 18 septembre 2021. Au extrême dénombrement éprouvé, lundi, encore de 10 000 secousses avaient été enregistrées par les sismographes de l’IMO, lequel quelques d’une oscillation nonne à 5.

L’production d’images satellites a vrai une dénaturation de la zeste foncier causée par un presse de mixture au montagne Fagradalsfjall. Celle-là-ci est proportionnellement peu profonde, à voisinage un kilomètre de la bassin, et se trouve au nord-est du coin, éloigné de toute logement. Si les devenirs du sol et l’affairement sismique semblent retenir ces dernières heures, « c’voyait l’un des appels avant-coureurs de l’ébullition » l’an extrême, rappelle l’institution parmi un préavis.

Un secondaire sismique juste avait eu secteur parmi la même canton en décembre 2021, sinon que la pâle forme de continent. Néanmoins lui-même voyait d aide puissance. Ci-devant l’an extrême, la isthme de Reykjanes n’avait encore été le poésie d’une ébullition depuis touchant de huit siècles toutefois les spécialistes islandais soulignent que la canton est accueil parmi une neuve rythme d’affairement ardente.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.