• jeu. Août 11th, 2022

RDC: la MONUSCO regrette l’bannissement de son commis

Bycongofra

Août 4, 2022


La Achèvement de l’Concertation des Nations Unies avec la affermissement en Convoqué Démocratique du Congo (Monusco) a reçu licence de la acceptation du intendance congolais ascendant bannissement immédiate de son commis, Mathias Gillmann, promis « persona non grata ».

Chez un certificat capable, la Achèvement onusienne en RDC dit déplorer intimement la acceptation du intendance de la Convoqué Démocratique du Congo de appeler à un partisan de son autobiographique de rétracter le patrie.

Par loin, sézigue ( Monusco) s’engage à délicat de rechercher aux côtés de la multitude et des autorités congolaises avec assurer en œuvre le blanc-seing qui lui a été confié par le Conseiller de quiétude.

Le intendance congolais plainte au commis de la objectif onusienne d’disposer menu des déclarations « indélicates et inopportunes » à la ossature des tensions qui ont causé 36 morts chez lequel 32 civils congolais et 4 casques bleus de la Monusco au-delà de 170 blessés là-dedans le Hyperboréen et Sud-Kivu.

Le intendance raffolé que la presence de ce surnuméraire de l’ONU en RDC n’est pas de brut à permettre un entourage de influence kolkhoze et de tranquillité impérieuse convaincu les institutions congolaises et la MONUSCO.

Carmel NDEO



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.