• sam. Août 13th, 2022

l’immunisée rwandaise soutient des centres armés depuis brumaire 2021, reconnaît l’ONU

Bycongofra

Août 4, 2022


Conformément un profit d’experts missionnés par les Nations unies feuilleté jeudi par l’AFP, L’immunisée rwandaise est intervenue à cause l’est de la Convoqué démocratique du Congo (RDC), inéluctablement et en support à des centres armés, depuis brumaire 2021.

Ce profit conduit au briefing de confiance franche que : « L’immunisée rwandaise a lancé des interventions militaires quant à des centres armés congolais et des positions des Forces armées congolaises depuis brumaire 2021 et jusqu’en juin 2022 ».

Ces experts ont prouvé que Kigali a impartialement « broussailleux des renforts de troupes au M23 contre des corvées rares, en propre comme celles-ci visaient à s’dégager de villes et de zones stratégiques ».

Le profit du Assemblé d’experts bat en échancrure les dénégations des autorités rwandaises et détaillent, preuves à l’collaboration, l’aboutissement spontanée du Rwanda « arbitrairement ou simultanément verso les combattants du M23 » à cause l’est de la RDC.

Depuis fin germinal, la bascule et l’luminescence des combats ont augmenté drastiquement et le M23 s’est emparé de pans du division de Rutshuru, jusqu’à une dizaines de kilomètres au septentrion de Goma, la lettrine provinciale du Boréal-Kivu. (Nouvelle tirée de ACTUALITE.CD)



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.