• jeu. Août 11th, 2022

Traquenards rwandaises en RDC: « le Rwanda doit découvrir sa responsabilité et sa charge pour l’inconstance pour à nous patrie » (Situation)

Bycongofra

Août 5, 2022


La pensée finit sans cesse par écraser. C’est la interaction à chaleureux du Situation congolais alors la maintien par un brigade d’experts de l’ONU de l’implication sans ambage du Rwanda dans l’instabilité de la RDC, plus pour la section Est.

Là-dedans un certificat, le gouvernement de la Adresse et médias que dirige Patrick Muyaya, mandataire du nation dit respecter le accouchement révolu par le Rapprochement d’Experts mandatés par les Nations Unies rassemblant pour un relation des « solides preuves » de la régularité de troupes rwandaises aux côtés des terroristes du M23 tandis d’affrontements pour l’est de la RDC depuis dix mensualité, sinon parmi brumaire 2021 et juillet 2022.

– Prospectus-

Il prédit que des abats des Forces rwandaises de armure (RDF) ont bel et propre garni des cartouche, des munitions et des uniformes au M23 et ont dominé des pièges conjointes en tenant le M23, particulièrement en mai inédit à Rumangabo.

Entre les preuves rassemblées figurent des photos de soldats rwandais pour un stalag du M23, des images filmées par des drones pointant des colonnes de centaines de soldats allant en parage congolais, et des photos et vidéos pointant des combattants du M23 munis d’uniformes et d’équipements de l’cuirassée rwandaise.

Également, le nation congolais remarque que ce relation «discret » du Rapprochement d’Experts de l’ONU dominé au Résolution de abri figure différents jours alors icelui de Human Rights Watch (HRW) qui confirmait également l’incursion du Rwanda et sa complicité avec le M23 dans la commission des crimes contre la population congolaise.

« Fronton à ces pluriels preuves, le Rwanda ne peut surtout désavouer les accusations et doit découvrir sa responsabilité et sa charge pour l’inconstance pour à nous patrie », soutient le nation de la RDC.

A cette antiquité, la RDC a demandé le Résolution de abri à stigmatiser cette unième attaque ouverture et à en détacher toutes les conséquences aussi d’enlever le régression ferme du M23 de toutes les hameaux occupées et de consolider le évolution procédurier endroit achever à la objurgation des coupables et à la sanction en influence des familles des victimes.

Exclusivement, positive la même montée, le Administrateur de la Mentionné Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et le Situation restent engagés pour les discordants évolution envers la barrage et la calme de l’Est du patrie.

De son côté, le Rwanda conteste ces allégations qu’il qualifie de « non validées » soutenues par le Rapprochement d’experts des Nations Unies et dit ne peut démêler un relation non publié et non validé.

Là-dedans sa interaction, le nation rwandais accident observer que le Résolution de abri de l’ONU a acquit un relation du Rapprochement d’experts de l’ONU sur la RDC en juin 2022, qui ne contenait « aucune de ces fausses allégations », et un relation à mi-parcours est motif en décembre. Derrière le patrie de Paul Kagame, ce relation des experts de l’ONU ne peut nature qu’une stratégique envers ravir l’exactitude des vrais problèmes.

Carmel NDEO



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.