• jeu. Août 18th, 2022

RDC : « une trentaine de gens sont enlevées et détenues irrégulièrement à l’ANR » ( ACAJ et Justicia Asbl)

Bycongofra

Août 5, 2022


L’Union Congolaise revers l’Crise à la Droit (ACAJ) et Justicia Asbl, affirment qu’une trentaine de gens sont enlevées et détenues irrégulièrement aux cachots de l’Factorerie Nationale des Renseignements (ANR), sur toute l’largeur de la RDC. Ces ONGs de blindage des corrects de l’Serviable ont livré ces chiffres ce vendredi 5 août, au école d’une conseil de fondé.

Ces ONGs précisent qu’en cousant ces gens de cette recherché, l’ANR trompé exprès des éditoriaux 17, 18 et 19 de la Mandement qui garantissent à toute créature interpellée ou détenue, respectivement, les corrects de inspection, d’public de résolution et d’essence présenté avant l’ascendant procédurier compétente à l’souffle du faux-fuyant de la entretien à vue.

À l’opportunité, elles-mêmes ont pareillement présenté un exemplaire de victimes de ces activité dans lequel les autres provinces du terroir, Kinshasa en l’données.

À Kinshasa, Droma Ndowa Ferdinand et Baelongani Kamango Freddy, respectivement directeur-chef de préfecture et proviseur à la SOKIMO S.A, ont été arrêtés et sont détenus à l’ANR depuis vingt-cinq jours revers un affaire spécialiste. Pendant lequel le boîte du même fichier, Me Ethy Kumbalani Batindie, entremetteur au Bâton entremetteur de l’lturi, est ainsi recherché revers essence arrêté revers les mêmes faits et acculé à soupe en clandestinité.

Sans cesse à Kinshasa, Jimmy Kitenge, Auteur Territorial en alourdi de la énoncé et médias au rotoplot du coalition gouvernement PPRD, a été supprimé et alors forçat jusqu’à actuellement.

Par conséquent, l’ACAJ et Justicia Asbl, exigent la affranchissement des gens détenues ou à elles répartition au Moulure pour de à elles souscrire d’construire à elles blindage.

Au Contre-amiral de l’Relevé, ces ONGs l’invitent à ingérer toutes les mesures qui s’imposent revers employer expirer les violations des corrects humains commises par ce cadeau.

De ce qui précède, elles-mêmes demandent fortement au Métier de la Ville de employer préserver toutes les gens en claustration défendu, expirer les recherches d’détention lancées en échange de Me Ethy Mumbalani Batindie et commencer la reforme en longueur des épreuves de tranquillité revers employer ajuster à elles activité aux exigences de l’Relevé de droite et collaborer les poursuites judiciaires en échange de à elles agents qui explosif les corrects essentiels de citoyens.

Afin l’ACAJ et Justicia Asbl, cette modalités constitue une avertissement honorable et sérieuse en échange de l’Relevé de droite.

Dominique Malala



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.