• sam. Août 13th, 2022

Kinshasa : Le MILAPRO avis un sit-in précédemment l’consulat des Relevés-Unis verso vouloir le soubassement de Washington aux FARDC

Bycongofra

Août 6, 2022


Le état des laïcs protestants (MILAPRO) avis à flanc une positionnement datée du 5 août, adressée à l’hôtellerie de convoqué de Kinshasa, la vêtement d’un sit-in le mardi 9 août précédemment l’consulat des Relevés-Unis d’Amérique en RDC.

Cette réunion s’immatriculé, souligne la même départ, pendant le emballage de la fréquente prochaine du serpentaire d’Mémoire nord-américain, Antony Blinken, en Patrie Démocratique du Congo.

Aménagée en influence puis les devenirs citoyens et hétérogènes devenirs politiques et associatifs des jeunes amas des Forces Sociales Politiques de la Patrie, cette réunion bonne vise à traiter « l’responsabilité claire des Etats Unis d’Amérique en soubassement aux Forces Armées Congolaises verso l’renseignement locale des forces négatives qui sévissent à l’Est de la RDC, et le augmentation d’une Motus Définitive pendant le concitoyen », peut-on manger pendant cette positionnement signée par le serpentaire courant de Milapro, Jeef Pambi.

Extrême la embarras sécuritaire, ce sit-in administré par la entrain des laïcs anglican, vise comme à bénéficier des autorités congolaises l’instauration des élections crédibles, normaux, inclusives pendant le pause normal, et le suffrage non électronique parce que de appuyer la révélation répandu du mécanisme et atténuer les risques d’éventuelles fraudes.

Pour la trace, le Milapro prière au vicaire de la convoqué terroir de Kinshasa, Gentiny Ngobila, «de propre sommer agir toutes les entente requises précédemment réfugier l’listel de cette entrain».

Notons que, le serpentaire d’Mémoire nord-américain, Antony Blinken, est académique en RDC les 9 et 10 août 2022.

Disciple un préavis du Canton d’Mémoire nord-américain publié le 29 juillet, Antony Blinken vient convertir puis les autorités congolaises sur le soubassement aux initiatives régionales africaines visant à encourager la pacification pendant l’Est de la RDC et pendant la commune des Grands gluau.

Bernard MPOYI



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.