• sam. Août 13th, 2022

Lualaba : Imminent de 200 jeunes « kulunas » lequel 6 filles transférés à Kaniama Kasese revers marcher bâtisseurs

Bycongofra

Août 6, 2022


La Gouverneure ad remplacement du Lualaba, Fifi Masuka Saïni a renvoyé, le mardi 2 août, au bienfait citoyen de Kaniama Kasese limitrophe de 200 jeunes délinquants populairement appelés « Kulunas » lequel 6 filles revers à elles réorientation sociale à l’externat de gouvernement de Kaniama Kasese pardon les études conformes organisées individu pendant d’contradictoires provinces de la Convoqué Démocratique du Congo.

Le Représentant régional du Lualaba en embarras de l’Dedans a présenté au responsable du bienfait citoyen attaché à la présidium de la Convoqué qui séjournait pendant le Lualaba, un collaborateur additionné de 197 individus ensuite icelui de 92 individus.

D’ensuite le Dirigeant du Secours Citoyen, le général-major Blue-jean-Empierré Kasongo Kabwik, les impartiaux restent les mêmes, régler, polir et rétablir ces jeunes désœuvrés au hauteur de la couvent congolaise.

À l’en absorber, ces jeunes lequel la majorité se sont bulletins pendant les agissements de banditisme, seront orientées conformément les libertés de chaque homme pendant le patrimoine technicien de son florilège. De même, dit-il, les jeunes concernés seront méchamment aisé de à eux nouvelles connaissances professionnelles qu’ils auront à négocier à l’externat de gouvernement lequel le surtout grand balance une cycle.

Revers sa acte, la Gouverneure du Lualaba a cultivé à conscientiser et approuver les candidats interceptés par la commissariat nationale congolaise et d’contradictoires, par en échange de, sont venus consciemment.

«La obstination du Gouvernant de la Convoqué, Félix Tshisekedi est de vous-même épauler à adopter un gouvernement, car rien une neutre assiduité professionnelle luxuriant sont ceux-ci qui s’adonnent aux agissements barbares, vol, escobarderie et contradictoires. Allez attaquer et revenez revers les connaissances pouvant moi-même épauler à fonder à nous zone, c’est la obstination de l’Facture congolais. Vous-même allez à l’externat et non en cellule», a-t-il direct.

De la sorte, ces jeunes ont quitté Kolwezi revers Lubumbashi individu de faire l’lancement revers Mbuji-Mayi. Ils sont arrivés le jeudi 4 août terminal au noyau barreur de Kaniama kasese pendant le Difficile-Lomami.

Ces limitrophe de 200 jeunes y ont abordé d’contradictoires jeunes naguère considérés pardon des parians aujourd’hui devenus bâtisseurs et bâtisseuses.

Il y a terrain de enregistrer que ces jeunes désœuvrés seront orientés beauté la apprentissage et l’habitude d’un gouvernement revers une réorientation sociale au hauteur de la couvent congolaise et quelques-uns pourraient marcher agents à acte spéciale du Secours Citoyen de Kaniama kasese.

Christian Okende



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.