• sam. Août 13th, 2022

Mukwege dépliant des sanctions diplomatie, avantageux et adroit comme Kigali

Bycongofra

Août 6, 2022


Le Dr Denis Mukwege, cherté Nobel de le tranquillité 2018 a, défaut une démonstration ce sabbat, réagi à la livraison du voisinage d’un collaboration d’experts de l’ONU. Dans lequel sa riposte, le Gouvernant de la Constitution Panzi a réclamé des sanctions “diplomatie, avantageux et adroit” comme le Rwanda de la fraction spécialement des Nations Unies, derrière son charge réel entre la déstabilisation de la RDC.

« Le gouverne congolais, les Nations unies, l’Accession africaine et les partenaires réciproques et régionaux de la RDC doivent enlever les conséquences de ces preuves démontrant la tantième combat d’offensive du Rwanda: des sanctions doivent personnalité prises sinon mieux traînailler, tellement sur le maquette diplomatie, adroit, avantageux que volontaire à juste titre aux résolutions 1807 et 2293 du Réunion de quiétude des Nations unies qui sanctionnent spécialement, les nation et individus qui se livrent à des activité qui compromettent la tranquillité, la assiduité ou la quiétude de la État démocratique du Congo », a juré Dr Denis Mukwege.

Comme Denis Mukwege, l’offensive du Rwanda n’est pas un cataclysme froid car, « Cette déroulement de l’bardée rwandaise aux côtés du branle terroriste M23 est connue depuis des paye par l’bardée congolaise qui a déjà récupéré des équipements militaires et arrêté des soldats rwandais sur le coin congolais ».

Ce voisinage courbaturé connu jeudi par les experts de l’ONU a suscité profusément de réactions de la fraction des communautés congolaises et rwandaises. Le gouverne congolais, qui s’est allègre de cette assurance, dit aspirer des sanctions comme le province de Paul Kagame. Comme sa fraction, le envoyé du gouverne rwandais a expérimenté ce voisinage de non officialisé pendant que celui-ci a été transféré au négociation de quiétude de l’ONU.

Dans lequel son voisinage, ce collaboration d’experts des nations unies a affirmé empressé des preuves sérieuses sur le épaulement du Rwanda au M23. Ce voisinage formelle que le Rwanda a « approvisionné des renforts de troupes au M23 derrière des pratiques particuliers, en spécifique comme celles-ci visaient à s’arracher de villes et de zones stratégiques« .



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.