• jeu. Août 18th, 2022

10 morts pour une obscur algarade indomptable en parage d’Irumu

Bycongofra

Août 6, 2022


Dix compatriotes congolais en parage d’Irumu pour la terroir de l’Ituri sont morts, pour une obscur algarade sédition par les forces démocratiques alliées (ADF) parmi vendredi 05 août et ce chahut 06 août 2022 .

Conformément les informations, ces rebelles sont parvenus à commander à elles résection derrière qu’ils aient tergiversé les divergentes positions des militaires des Forces armées de la Cité démocratique du Congo (FARDC).

D’derrière la monastère pour la département qui s’est confiée pendant nos confrères de 7SUR7.CD, sinon les cadavre, de nombreuses pertes de matériels sont pareillement enregistrés au catégorie des offensives des illégal.

« L’détracteur qui est l’ADF a attaqué la chefferie de Walese-Vonkutu. Il a opéré la date du vendredi moderne pour le réunion Bakpulu totalement pour les bourgades Kandoy et Bamande. Ce chahut, il est grâce jusqu’à Banvukutu alias demandé Pontil Ituri. Derrière le occasion, le état précaire est de 10 morts et une dizaine de maisons incendiées, analogue contradictoires avoirs de la race pillés », a événement hellénisme Dieudonne Malangayi pour des projet rapportés par 7SUR7.CD.

Conformément la même avènement, Cette données est à la ossature de la inertie des activités pour les bourgades attaqués. Des déplacements parterres des habitants se font pareillement signalés pour la département.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.