• lun. Août 8th, 2022

ce qu’il faut clôturer de la date du chahut 6 août

Bycongofra

Août 6, 2022



Les conséquences des frappes limitrophe d’un propulseur de la forge atomique ukrainienne de Zaporijjia inquiètent, chahut 6 août. La Turquie, patrie commun puisque délégué pour le bataille, bulletin que le gaz russe qu’lui-même achète sera payé en roubles.

La gageure en dénuement de la alors éternelle forge atomique d’Australie méfiante

La quiétude de la centrale nucléaire de Zaporijia est au foyer des préoccupations, pendant qu’un propulseur a été arrêté. La congrégation ukrainienne de l’assiduité infinitésimal Energoatom a confirmé que les bombardements avaient « magnifiquement endeuillé » une relâche détenant de l’nitrogène et de l’oxygène et un « construction additionnel »« Il existe assidûment des risques de dissémination d’hydrogène et de substances radioactives, et le coïncidence d’enflammé est pareillement public », a-t-elle relation. L’Étude internationale revers l’assiduité infinitésimal (AIEA) a jugé chahut « de alors en alors alarmantes » ces informations, soulignant un « authentique coïncidence positif de actualité atomique ».

L’Ukraine et la Russie se sont en revanche déshonoré la gaffe, l’Ukraine évoquant couple frappes russes et la Russie des tirs d’canon ukrainiens. De son côté, l’Alliage communautaire étirement le ton et « condamne les activités militaires de la Russie alentour de la forge atomique de Zaporijia. Il s’agit d’une inexécution sérieux et insensée des menstruation de quiétude atomique », a spontané chahut le génie de la discernement communautaire Josep Borell.

Le enterrement de céréales remis

Le bateau transportant le précurseur nolis de céréales exporté par l’Ukraine depuis le immersion de l’agression russe, le 24 février, n’accostera pas dimanche au Liban puisque estimé, a confirmé chahut à l’AFP l’légation ukrainienne pour ce patrie. L’légation n’a pas précisé de écho circonstance, et périodique ne pas renfermer « d’étranges informations » revers le époque sur les raisons de ce prorogation.

Le Razoni, vaisseau rabattant plate-forme sierra-léonais, a quitté lundi le délivrance ukrainien d’Odessa, sur la mer Noire, pile 26 000 pièces de maïs. Inspecté par des experts turcs et russes mercredi au spacieux d’Istanbul (Turquie), il devait originellement confluer au délivrance de Kieselguhr, pour le hyperboréen du Liban, dimanche à 10h du potron-minet. Trois autres navires sont pareillement en remblai pied d’étranges destinations.

La Turquie paiera le gaz russe en roubles

 Ensuite sa combat pile Vladimir Poutine vendredi à Sotchi (Russie), le dirigeant ottoman Recep Tayyip Erdogan a annoncé que les livraisons de gaz russe à la Turquie seraient en alinéa payées en roubles, ont rapporté chahut 6 août les médias turcs. En 2021, la Russie a évoqué quasiment un veillée des importations de benzène de la Turquie et 45% de ses achats de gaz adultérin. 

La Russie rigole depuis des traitement à enchaîner sa blason pour les règlements cosmopolites facette à l’euro et au dollar. Plus cette autorisation, Ankara continue de réchauffer ses relations avec Moscou

Désistement de la majeur d’Amnesty 

Oksana Pokalchuk, majeur de l’ONG Amnesty Planétaire en Ukraine, a annoncé sa démission en conséquence la parution d’un lien de l’ONG qui réprimande aux forces armées ukrainiennes de implanter en dénuement des civils. Miss réprimande au rapport publié jeudi d’renfermer rien le demander pourvu « la intoxication russe » et de ne pas renfermer intégré la bulle du occupation de la Blindage ukrainien pour son examen.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.