• lun. Août 8th, 2022

Ituri : les autorités exigent la CODECO de dispenser 3 chefs coutumiers verso « impulser la avenue de chut »

Bycongofra

Août 6, 2022


L’manageur combattant du région de Djugu Maboso Asamba Ladisi interp exige aux miliciens de CODECO/URDPC de dispenser le dirigeant de arrondissement de Walendu Pitsi, et de une paire de chefs des groupements kidnappés par ces assaillants en période du 29 Juillet 2022 pour de impulser la avenue de chut engagée par toutes les parties verso une voisinage olympien de toutes les communautés en bizarre et l’choix de son exister.

A la même période a-t-il poursuivi ces malfrats ont ballonné l’effarement à un attelage de barbe MAN qui évacuait dépense(9) détenus de la paroisse rurale de Mungwalu environs Bunia à la mont de la cité de Bambu qui ont été attaqué en caution environs une dessein étrangère.

Cependant a conte distinguer le colonel Maboso Asamba Ladisi une quiétude s’observe ceux-ci date sur l’choix de son exister pourtant un duo de cas isolés de provocations intercommunautaires qui se traduisent par de tueries, pillages, vols et extorsions à menue degré.

La milice CODECO est-elle pendant un marche de calme ?

En indépendamment le coordinateur de la Collectivité interne de l’Ituri (SOCIT) Dieudonné Lossa a précis le intelligence d’méconnaissance de son règle relativement au palinodie à 360° de la milice CODECO à défaut le kidnapping de ces autorités coutumières.

Quant à lui nul ne peut saisir que CODECO qui est pendant un marche de calme puisse se consentir de séquestrer les chefs auparavant de vitupérer cet garantie et compulser ces miliciens de dispenser ces chefs coutumiers. Et de achever « Le marche de chut pendant léproserie ils se trouvent ne à elles permette pas de s’encourager pendant la exaltation. Là c’est déjà une disposition de blessures! Déposséder les chefs de à elles activité et de à elles disposition, je crois que c’est une disposition de blessures ».

Dominique Malala



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.