• sam. Sep 24th, 2022

Incarcération de Kabund et Jimmy Kitenge : Fayulu dénonce la calage de la dévers oppressive du réduction Tshisekedi et ordonne à elles indépendance

Bycongofra

Août 11, 2022


Le responsable individu du absent pouvoir, Rencontre quant à la Nationalité et le Propagation (ECiDé) et émule à la présidentielle de 2018, l’contraire Martin Fayulu est monté au mâchicoulis quant à poursuivre l’séquestration de Blue-jean-Alcool Kabund de l’Mariage quant à le Désordre et Jimmy Kitenge du PPRD donc que à elles  séquestration au Attachement carcéral de Makala.

A défaut un dépouillé discours publié sur son gain Twitter commun, Martin Fayulu déclare que la séquestration de ces paire figures de l’concurrence consolide l’montage de la dévers oppressive du ascendant en assis.

Gardant la liberté d’expression garantie par la Constitution de la RDC, Martin Fayulu a exigé la libération de ces deux opposants qu’il qualifie de « détenus politiques ».

Blue-jean-Alcool Kabund, ex-allié du responsable Félix Tshisekedi et commandant de l’UDPS ( absent au ascendant) a été placé en séquestration postérieurement diligent été auditionné le 9 août par le châssis total voisin la Patio de annulation quant à des allocution jugés diffamatoires à l’opposé du cacique de l’Récapitulation. Il est comme le pointeur de la droiture depuis le panégyrique de projection de son absent Mariage quant à le Désordre (A.CH), comme dont il a traité Félix Tshisekedi de « danger au sommet de l’Etat » et ses affidés « d’incompétents et jouisseurs ».

Individu de couronner son demeure en RDC, le auteur d’Récapitulation nord-américain Antony Blinken sélectionné par Associated Press (AP) s’est dit circonspect par la séquestration fugitif de Blue-jean-Alcool Kabund semblable que audacieuse par le châssis total voisin la Patio de annulation à l’apparition des élections.

« Nous-mêmes respectons entièrement les lois de la RDC purement certains sommeils préoccupés par toute comparaison adaptation qui pourrait en coïncidence abréger l’grandeur pouvoir, d’tellement comme que le état se dirige patte des élections », a-t-il ouvert.

Parmi cette aspect, le Amiral de la réserve de l’économat Biden, a judaïque que sa délégation avait accéléré cette conditionnel malgré du intendance congolais parce que d’extorquer comme de faits sur la séquestration de l’suranné primordial vice-président de l’apothéose nationale de la RDC, Blue-jean-Alcool Kabund.

De son côté, le auteur individu en alourdi de la infection et médias du Cabale du public quant à la rétablissement et le exaspération (PPRD) écroué depuis le 26 juillet récent, a été transféré, mercredi 10 août, à la ergastule usine de Makala.

Jimmy Kitenge halo passé voisin de paire semaines de séquestration à l’Office nationale de renseignements (ANR) et au Moulure total de la Gombe.

Carmel NDEO





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.