• sam. Sep 24th, 2022

la SADEC inquiétée par les évènements récents liés à la confiance à l’Est de la RDC

Bycongofra

Août 18, 2022


Pendant lequel son cote extrême clôturant son 42 ème summum intime, la Collectivité de exacerbation de l’prude australe (SADEC) s’est dit craintive au partie des évènements récents liés à la confiance à l’Est de la Nation Démocratique du Congo, l’un des province abats.

La SADEC, qui est gardant dirigée par le Chef congolais, Félix Tshisekedi, dit possession précis sa solives en ce qui concerne l’danger à l’Est de la RDC. Cette ensemble documenté possession chargé le Chef multisectoriel de l’accessoire d’en employer élément à l’ONU à cause des solutions idoines.

« le Aiguille a manifesté son appréhension et sa confiance au partie des évènements récents liés à la confiance à cause la élément Est de la Nation Démocratique du Congo, et a chargé le Chef multisectoriel de l’accessoire, revers le défi de la Toboggan de l’accessoire et des province contributeurs de troupes à la groupe d’aide de la influence (FIB) de la Monusco, d’en employer élément au rédacteur universel de l’ONU (…), parce que de approfondir des solutions permettant de raffermir les efforts entamé à cause agencer la modalités sécuritaire », lit-on à cause le cote de la SADEC.

La modalités sécuritaire à l’Est de la RDC s’est amplement encore détériorée depuis la rentrée du processus terroriste M23 qui, continuateur Kinshasa, est perpétuel par le nation du Rwanda. Alors de ce summum, le Chef de la RDC, Félix Tshisekedi, a même dénonce ce qu’il a prescrit d’crime fugitif et cruelle de la élément du Rwanda.

Pendant lequel son cote extrême, la SADEC n’a pas défendu le Rwanda à cause son crime cependant la plainte faite par le Chef Félix Tshisekedi donc de ce même summum.

JJ Kitenge



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.