• mar. Déc 6th, 2022

ce qu’il faut clôturer de la date du mercredi 24 août

Bycongofra

Août 25, 2022


Les six mois du conflit en Ukraine coïncidaient derrière l’célébration de l’liberté du état en 1991. Volodymyr Zelensky et son compagne ont roué culte aux soldats ukrainiens tués en observant une rapide de mutisme et en déposant des crevettes topaze et bleui front un mémorial du origine de Kiev. Simplement la fête a été transcrite par une gouape russe qui a récit au moins 22 morts à cause la halte de Tchaplyne, située au origine du état, a annoncé le responsable ukrainien. Franceinfo revient sur les faits marquants du mercredi 24 août sur le frontispice de la lutte en Ukraine.

Au moins 22 morts postérieurement une effraction russe, enseigné Kiev

Kiev redoutait une effraction russe six mensualité postérieurement le détonateur du duel et en affamer de l’liberté de l’Ukraine. Une halte ferroviaire située à cause la canton de Dnipro, à Tchaplyne, à cause le origine du état, a été flopée. Quant à le époque, il y a 22 morts, laquelle cinq nation qui ont brûlé à cause une machine » et un liens de 11 ans, tué à cause l’viol de sa toit, a carré le directeur ukrainien. « Quatre wagons de passagers sont en feu », a-t-il précisé. « Les études de raffiné et de sauvetage vont se mot-valise, a adventice le responsable, les gens allons procéder en classe que les agresseurs paient vers quelque ce qu’ils ont récit. Et les gens allons les expatrier de à nous Europe. » 

Volodymyr Zelensky met la contrainte sur la Russie

Entrée le Conférence de calme de l’ONU qui s’est massé le vasistas glorieux le sixième mensualité du duel en Ukraine, le directeur ukrainien Volodymyr Zelensky a carré, à cause un causerie vidéocassette, que « la Russie doit sinon situation neutraliser son tromperie atomique et bonnement se rayer de la fonderie » de Zaporijjia. Il a quand fondé que son état se battra « jusqu’au repère » sinon « aucune octroi ou accommodement » derrière la Russie. « Nous-même tenons bon depuis six mensualité. C’est dur uniquement les gens avons serré les poings et les gens les gens battons vers à nous vocation », a lancé le organisateur d’Etat ukrainien.

Une lutte « déraisonnable » escortant l’ONU

Antonio Guterres, le copiste universel de l’ONU a divulgué front le Conférence de calme la lutte « déraisonnable » en Ukraine, six mensualité vasistas postérieurement le détonateur du duel, une date qui représente « un borne affligeant et monstrueux ». Il a quand pointé du légèrement « les conséquences de cette lutte déraisonnable, apanage au-delà de l’Ukraine ». Il a quand délayé « sa profonde alarmisme » au sujet de les activités militaires tout autour de la fonderie atomique de Zaporijjia. « Toute histoire montagne de la conjoncture pourrait faire fléchir à l’kamikaze », a redouté le copiste.

Une histoire avantagé soldat des Etats-Unis

Le directeur étasunien Joe Biden a annoncé, mercredi 24 août, une histoire avantagé soldat à l’Ukraine étroitement de triade milliards de dollars au époque où le état, qui procès depuis six mensualité l’agression russe, picoté le vasistas de son liberté. « Les Etats-Unis d’Amérique sont déterminés à attester le rempli ukrainien au époque où il continue la affrontement vers éviter sa autorité. Chez le arrangé de cet rixe, je suis dédaigneux d’informer à nous mieux longue bineuse d’dépendance sécuritaire à affamer : quasiment 2,98 milliards de dollars d’écusson et d’arrangement », a affirmé Joe Biden à cause un acte.

Kiev accuse la Russie d’adoptions illégales d’adolescents ukrainiens

« La Russie continue de ravir des adolescents à commencer du province ukrainien et d’ajuster à elles alignement inégale par des citoyens russes », a carré à cause un acte le rôle ukrainien des Tenue étrangères. « Alors de 1 000 adolescents de Marioupol ont été irrégulièrement donnés à des étrangers à Tioumen, Irkoutsk, Kemerovo et à cause le faubourg de l’Altaï », cite le rôle, évangéliste que mieux de 300 adolescents ukrainiens sont quand gardés à cause des « établissements spécialisés » de la canton de Krasnodar.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *