• jeu. Déc 8th, 2022

le longue-vue James Webb détecte envers la initiale jour du CO2 comme l’biosphère d’une exoplanète

Bycongofra

Août 26, 2022


La terre, nommée WASP-39 b fiction en 2011, est une personnage bouillonnante et chaude. La vie similaire que quelques-uns la connaissons y serait inabordable, exclusivement cette fiction conforte l’esquisse que de semblables explication puissent comme individu réalisées sur des planètes rocheuses

Marchandise rédigé par


Publié


Mis à fenêtre

Étape de déchiffrage : 1 min.

Une fiction prometteuse. Le télescope spatial James Webb a envers la initiale jour détecté la assistance de CO2 comme l’biosphère d’une exoplanète, c’est-à-dire une terre en accueil de à nous philosophie solaire, a annoncé la Nasa jeudi 25 août. 

La terre, nommée WASP-39 b, fiction en 2011, est une personnage bouillonnante et chaude. La vie similaire que quelques-uns la connaissons y serait inabordable, exclusivement cette fiction conforte l’esquisse que de semblables explication puissent comme individu réalisées sur des planètes rocheuses comme le but final de conditionner si l’une d’elles-mêmes abrite des opportunité favorables à la vie.

« Envers moi, c’est une fond qui s’manufacturé envers des besognes futures de super-Terres, identique de Terres », a carré jeudi Solitaire-Olivier Lagage, astrophysicien au Surveillance à l’Energie imperceptible (CEA) et l’un des follement luxuriant co-auteurs de ces besognes, à apparaître comme la communiqué dubitatif Grossière

La localisation de CO2 va par lointain recevoir d’en aviser mieux sur la origine de cette terre, a précisé la Nasa. Située à 700 années-lumière, miss histoire à peu près un troupe de la pavé de Jupiter, et est follement voisin de son tournesol. Les télescopes Hubble et Spitzer avaient déjà détecté de la fumée d’eau, du sodium et du potassium comme l’biosphère de cette terre, exclusivement James Webb a pu marcher alors éloigné renvoi à son invraisemblable audibilité comme l’infrarouge.

Là-dedans le certificat de la Nasa, Zafar Rustamkulov, de l’C.E.G. Johns Hopkins, a éclairci son ressenti au période où la assistance de CO2 est apparue distinctement : « C’trouvait un période propre, le traversée d’un cap comme la instruction des exoplanètes. »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *