• ven. Oct 7th, 2022

prévenu de avancer du principe vers les avions de affrontement russes, TotalEnergies cède sa prime là-dedans un prairie gazier

Bycongofra

Août 26, 2022


En dessous le feu des décisifs, TotalEnergies se désengage d’un prairie gazier en Russie. Le citerne métropolitain a annoncé, vendredi 26 août, s’idée convenu alors son complice russe Novatek vers lui souscrire sa prime de 49% là-dedans la église Terneftegaz, qui exploite le prairie gazier de Termokarstovoïe en Russie.

Il s’agit du prairie gazier mis en cause par le journal Le Monde, qui se fonde sur discordantes recueils et une investigation de l’ONG Intégral Witness. Ce prairie gazier russe y est prévenu d’entreprenant livré du condensat de gaz à une centrale russe, qui en a cataclysme du pétrole, léproserie aurait ultérieurement été expédié vers fournir des avions russes engagés là-dedans le attaque en Ukraine.

TotalEnergies a annulation la diplomatie de ces combustibles. Vendredi aube, le additionné a publié des éléments venus de Novatek assurant que le pétrole est « uniquement exporté intact de Russie« . 

Le additionné assure comme que les démarches vers souscrire cette association avaient survenu il y a discordantes semaines. La négoce, approuvée par les autorités russes le 25 août, s’est faite « là-dedans des conjoncture économiques permettant à TotalEnergies de rallier les traverses investis là-dedans ce prairie« , indique le reçu, qui ne conclu pas de chiffres. Novatek (que TotalEnergies détient par absent à 19,4 %), a avéré qu’il détenait désormais 100% de ce prairie. Le énorme citerne ajoute que cette transmission relève de ses « dettes d’part » fixés dès germinal vers ses activités en fréquentation alors la Russie.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.