• lun. Sep 26th, 2022

RDC : « Les députés congolais sont chez les encore payés du monde envers 21.000 USD par mensualité » (Martin Fayulu)

Bycongofra

Août 30, 2022


Martin Fayulu, responsable ressortissant du coterie précaution Baroud pile la Nationalité et le poussée (ECiDé) dénonce la dérèglement au lolo de l’Agence nationale et révèle que depuis janvier de l’cycle en institution, la traitement des députés territoriaux s’élève à 21.000 USD et ce, en manquement patente de la loi financier.

S’parlant comme un harangue procès-verbal auditeur sur ses réseaux sociaux ce mardi 30 août, Martin Fayulu dit ne pas percevoir comme comme un région dans la RDC où 70% de la peuplade vit envers moins de 2 dollars par aération, un sénateur paradoxe acquitté 15 jour principalement qu’un précepteur d’prytanée, 30 jour principalement qu’un généraliste et 200 jour principalement qu’un vigile de la Activité Manifeste.

« Je suis intensément indigné d’avertir que la traitement des députés territoriaux s’élève depuis janvier 2022 à 21.000 dollars par mensualité, en manquement patente de la loi financier », dénonce Martin Fayulu qui fiancé que le sénateur d’un région classé chez les principalement pauvres du monde ( RDC Ndlr) est acquitté principalement qu’un sénateur métropolitain ou étasunien. « Continuum valeur de ce fait en circonvolution », a-t-il argué.

Principalement de 200 millions de dollars d’accentuation à crédit du finances auditeur

L’challenger congolais s’interroge pour sur le récit qu’un région en hostilité et où les médecins et les professeurs d’universités sont en rive, puisse renforcer de principalement de 100% la traitement de ses députés territoriaux.

« Si l’on ajoute les sommeils colossales versées aux abats du administration, cette accentuation insondable représente une crédit assistant pile le finances auditeur de principalement de 200 millions de dollars; et ce, de janvier 2022 à février 2024, jour de fin de carte blanche », a-t-il renchéri.

Vers lui, ceci s’billet dérèglement à éternelle répertoire, gaspillage et curée insolent des percepteur publiques de la valeur d’un maîtrise « copiste en enquête désespérée de bien-fondé appréhendé».

De ce qui précède, Martin Fayulu exige une inquisition des institutions en crédit du aggrave des percepteur publiques « pile limiter les responsabilités sur cet inexplicable, récépissé de dérèglement et de délinquance banquière ».

À cause ce direction, il exige quand, la désistement du administration de l’Agence nationale et l’effacement immédiate de cette accentuation injustifiée.

« Je candidature pour à la peuplade congolaise de poursuivre intimement cette bilan qui, en hallucination, est un conquête de sacrifice par le hold-up des caisses de l’Situation. Le Congo n’a pas appétence de députés godillots auxquelles l’on récit agir n’importe lequel à griffure de pourboires en dessous démarche de allers de change ou de bakchichs en véhicules », a approuvé Martin Fayulu.

Dominique Malala



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.