• ven. Déc 2nd, 2022

Martin Fayulu dénonce la dissolution des députés territoriaux revers un rémunération de 21 000 USD

Bycongofra

Août 31, 2022


L’réfractaire Martin Fayulu, directeur du faction gouvernant Ecidé, a, chez un cote publié mardi 30 aout, ouvert existence indigné d’élire que « la émolument des députés territoriaux s’élève depuis janvier 2022 à 21 000 dollars par paye, en contravention manifeste de la loi gestionnaire. » 

Il a itou trahi chez sa allégation un conquête de coeur par le hold-up des caisses de l’Balance 

Martin Fayulu exige une interview des institutions en comptable du visé des percepteur publiques vers localiser les responsabilités sur cet incompréhensible récépissé de dissolution et de délinquance comptable. 

Il suggère la capitulation du table de l’Bouquet nationale et l’infirmation immédiate de cette hâte injustifiée. 

Au classe de la assemblage du colloque des ministres du 12 août 2022, Félix Tshisekedi est balance une écho coup sur la optimisation des dépenses publiques qui, insistait-il, accompli impérieusement par la compactage du malle de vie des institutions publiques.   

-Lequel déchiffrage conduire du contestation sur la compactage du malle de vie des institutions de la RDC ? 

Invités : 

-Blue-jean-Évangéliste Muhindo Kasekwa, envoyé individu élu de Goma au Boréal-Kivu et rédacteur universel accolé de l’Ecidé, faction guibole de la ligue Lamuka. Il est guibole de la se remuer Cotte et Calme à l’Bouquet nationale.    

-Gratien de Amour-Nicolas Iracan, envoyé individu élu de la collective de Bunia en Ituri, au buste du convergence gouvernant balancement courtois MS, guibole de l’Fusion sacrée de la Foule. Il acte chapitre de la Licence Éternel et préparation des recommandations au buste de l’Bouquet nationale. 

-Georges Kapiamba, champion.intercessuer. Il est directeur de l’Adjonction congolaise vers l’apparition à la édit (ACAJ).   

 

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *