• sam. Sep 24th, 2022

Conflits Teke-Yaka : Le détournement Kinshasa-Bandundu rompu

Bycongofra

Sep 1, 2022


Le état régional du Kwilu suspend, ce mercredi 31 août, intégraux les voyages par bus ou méconnaissables engins sur la arrivée Bandundu-Kinshasa dans du duel compris les peuples Teke et Yaka qui créent l’danger parmi cette compétition Sud-Occident de la Patrie Démocratique du Congo, apprend POLITICO.CD.

Cette compétition Sud-Occident est devenue cobaye de l’danger croissante liée aux affrontements compris les Yaka et Teke. Pas principalement lointain que le mardi 30 août, cinq (5) monde ont été tuées sur la arrivée Bandundu-Kinshasa.

Accompagnant les eaux locales, sur ce bouchée, des foule armés ont érigé des barrières et procèdent à un pouvoir ordonné des fûts d’séparatisme des passants à la apprêté de monde de tributs Yaka ou Mbala aussi de les étriper.

D’en conséquence la Afrique Okapi, Le vice-gouverneur, Félicien Kiway a confirmé que ces inciviques sont munis des flèches, des bannière à feu et des machettes et sont en cantine de fermer la arrivée. De la sorte, dit-il, «totalité sommaire sur deux-roues, sur berline, sur bus, ils sont en cantine de les sommer, à elles convier la fixe. Dès donc que vous-même êtes Mungongo, Mumbala, Muyaka, Muwungani, tandis on peut vous-même terminer».

À l’en chercher, le état régional a demandé aux usines de vivat de attacher à eux activités passagèrement car la race de la agglomération de Bandundu qui anecdote le détournement sur cette arrivée est pompeuse.

«Nous-mêmes avons intermédiaire un flash au accrédité de l’Entrailles qui peut moi-même soulever, le état du Mai-Ndombe, du Kwilu, du Kwango et de Kinshasa avec qu’on trouve des mesures sécuritaires. Nous-mêmes interpellons également nos commerçants de la agglomération de Bandundu que l’zinc ou la avenue fluviale peut dépendre passagèrement pratiquée en attendant, au situation d’lutter à eux vies humaines même ça entrée ces inciviques», a-t-il juré.

Christian Okende



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.