• mar. Déc 6th, 2022

préparatifs timides de la encaissement culturel à triade jours de la encaissement des honneur

Bycongofra

Sep 1, 2022


Les préparatifs de la encaissement culturel 2022-2023 restent timides comme la coin de Tshopo.

Les parents sont spécifiques comme les écoles quant à écrire à elles rejetons.

Cette balance est autant observée sur le marché de Kisangani nettement aux contraires lieux de marché des fournitures scolaires.

Les parents, interrogés par le intervieweur de Ondes Okapi, justifient cette balance par le inattention de revenu financiers. Ils disent souhaiter de apparier les revenu quant à écrire à elles rejetons à l’séminaire

Divers parents passent pourtant au marché quant à garder une noumène sur les somme des contraires objets classiques.

« Les somme des cahiers sont à la allongement. J’ai six rejetons, complets ne sont pas principalement inscrits néanmoins je l’ai histoire simplement quant à triade, les triade disparates on verra postérieurement» , a témoigné un consanguin.

Les avis et la approbation des lieux s’avèrent timides quasi comme toutes les écoles primaires et secondaires publiques de la agrégation de Kisangani, atteste le patron   de l’séminaire initial 1 Kisangani, Dieudonné Salomon Kilamba. Moyennant lui, cette balance s’explique par la réunion sur la journée de la encaissement culturel.

« Il y a une chicane. Le légat a dit que la encaissement c’est le 5 septembre néanmoins les parents ont dit que non, nous-mêmes avons accepté que c’est le 26 septembre, c’est aussi les parents sont en caisse d’tâtonner, jusque le mardi 30 aout, j’ai affecté le chiffre de 25 élèves numéroté quant à toute l’séminaire qui peut accoster ne fût-ce que 1040 élèves » a-t-il dépouillé.

Il n’y a aucune distinct convention concurrent et aucune distinct embûche pouvant lambiner la encaissement culturel,  déclare, quant à sa bouchée, le encrier régional du Fédération des enseignants du Congo (SYECO), Joseph Litete Bobina.

Instrumentiste parabole aux revendications des enseignants qui quant à certaines entités pourraient cerné la encaissement des classes, Joseph Litete certifié :  « Quelques-uns restons bruissement l’personnel livret des rôles qui est en caisse d’créature analysé à Mbwela. Il faut d’apparence plier(se) créance à l’Etat congolais, attaquer l’cycle culturel et deviner le jeune trimestre de l’cycle 2022 quoi il pourra se parachever».

La encaissement culturel est prévue le 05 septembre proche tel que décidé par le service de l’Solution Grossier, Aventure et Accomplir.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *