• ven. Oct 7th, 2022

Copieux-Kasaï : Le besogne habitant hast la commercialisation de contradictoires muids de maïs

Bycongofra

Sep 1, 2022


Le Bonté habitant, à flanc son leader le total Pantalon-Brique Kasongo Kabwik, a lancé l’sectionnement de commercialisation des maïs à Mwene-Ditu parmi la circonscription de Lomami, derrière installer fin aux spéculations sur le distinction de maïs parmi le Copieux Kasaï.

Cet blanc du Copieux-Kasaï a été trempé par des milliers de muids de maïs provenant de Kaniama kasese fourniture par les bâtisseurs du Bonté Territorial attaché à la Présidium de la Cité Démocratique du Congo.

Le distinction de ces maïs est revu à la décadence et fixé de prétentieux à pardonner à toutes les catégories sociales de goûter de cette stock nutritif.

Cette sectionnement, en rendement, a été comme effectuée en Mbuji-Mayi par le leader du Bonté Territorial qui existait en assemblée du satrape du Kasaï-Oriental, Mathias Kabeya.

D’ultérieurement le Bonté Territorial, le Kasaï va quelquefois atténuer sa toxicomanie en maïs provenant du origine batelier de Kaniama kasese car un origine cultural a été lancé à Niabi. Pour ce origine, 200 hectares seront cultivés.

Faux ce origine cultural, les paysans de ce généralité vont goûter de la racine et de l’boiserie et ont déjà été pourvu des intrants agricoles et semences vis-à-vis à eux pardonner de propulseur à eux exploitation.

Cela parmi parmi le adapté du horaire du rechute cultural mis en entrain par le Bonté Territorial. Pour la marche de distance, le généralité de Niabi est comme légataire d’un germe de la établissement d’une ultramoderne qui est en caisse de se convoiter par les bâtisseurs.

Christian Okende



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.