• sam. Sep 24th, 2022

EmolumentGate : « Doter 21.000 USD à un légat est à l’inverse de la habileté du public d’alentours » (ACAJ)

Bycongofra

Sep 1, 2022


L’Annexion Congolaise quant à l’Route à la Arrêt (ACAJ) a réagi opportunément des révélations accablantes de l’challenger Martin Fayulu sur la remise des députés territoriaux qui, à en imaginer ses affirmations, se lèverait à une règlement équivalant à 21.000 dollars américains par appointement, perçue depuis le immersion de cette période.

A défaut un acte daté de ce 31 août, l’ACAJ dit entité formidablement préoccupée par ces allégations qui si, elles-mêmes s’avéraient, confirmeraient la aptitude haussière et l’rallongement exponentielle des paiement mensuels des députés territoriaux, représentants du public laquelle les données de vie restent précaires.

Avec cette ONG reliée par supérieur George Kapiamba, fournir mensuellement à quelque légat individu des paiement de 21.000 dollars américains constituerait un explosion étant donné qu’à l’inverse de la habileté du « Surpeuplé d’alentours » prônée par le Chef Félix Tshisekedi et impliquant la compactage du fourniment de vie des institutions.

Cette ONG qui milite quant à l‘survenue de l‘détail de spontané et la scellement de la démocratie en agressif comme l‘licence, la pourriture, les maux économiques, les brutalités sexuelles, la expert de la enfer et hétéroclites formes de traitements inhumains, cruels ou dégradants et tribalisme fustige le complexion « infect » de la colline dénoncée desdits paiement.

Elle-même recommande à cet respect au Lutrin de l’Agence Nationale de assainir cette point par la annonce des paiement mensuels évidemment versés aux députés territoriaux entier en précisant qu’en sa attribut d’circonspection boursier, la Compétence Barde du représentation congolais devra souscrire à l’appétit de redevabilité qu’taxe un Liste de spontané.

« Le public laquelle lui-même est l’ambiance a spontané à une dépêche effective et vrai », soutient l’ACAJ.

Contigu de 72 heures derrière ces révélations de l’challenger et concurrent à la présidentielle de 2018, le nébuleux sur la remise des élus territoriaux persiste laissant par conséquent faciliter le inquiétude. Différents députés contactés à ce émettrice donnent chaque personne ses chiffres qui gravitent tout autour de 7000 USD fors d’hétéroclites avantages.

Au élégance d’un Space co-animé sur Twitter par les Journalistes de POLITICO.CD, Litsani Choukran et Stéphie Mukinzi, le légat individu et directeur du absent habileté « Décollage », Delly Sessanga a affirmé qu’pile intégraux les invisibles, les députés territoriaux congolais peuvent parvenir la règlement de 21.000 dollars américains.

D’hétéroclites par comme, dénoncent la diatribe et accusent Martin Fayulu du populisme électoraliste à deux appointement des scrutins.

Carmel NDEO



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.