• ven. Déc 9th, 2022

Préparatifs de la réapparition appris 2022-2023 en RDC

Bycongofra

Sep 1, 2022


La réapparition appris 2022-2023 est prévue le 5 septembre sur toute l’consistance de la Cité, a évoqué mardi ultime le envoyé de l’Précepte ancien, moindre et qualification (EPST), Tony Mwaba,  au évolution d’une assemblée de foule à Kinshasa. Il commerce les enseignants et les parents à piloter les élèves sur le layon de l’université dès ce lundi.

Envers à elles fragment, les chefs des états-majors de triade provinces éducationnelles que comptabilité le Kongo-Axial confirment cette naissance et précisent qu’aucune besoin des enseignants ne sera tolérée. 

Parmi la lieu de la Tshopo, les préparatifs de cette réapparition restent timides. Les parents sont particuliers parmi les écoles revers exprimer à elles bambins. Cette moment est équitablement observée sur le marché de Kisangani explicitement aux autres parages de commercialisation des fournitures scolaires. Les parents justifient cette moment par le raté de balance financiers.  

Que pensez-vous des préparatifs de la réapparition appris 2022-2023 en RDC ?

Invités

Joel Novice Ndanga, chargé de anastomose du envoyé de l’Epst

Bahala Shamavu Céleste, president de la Empesé Syndicale Nationale, FOSYNAT Septentrion-Kivu 

Serge Bondendi, Encrier Brigadier de l’Asbl YMAE (Young Men Union for Education) et Coordinateur de la lopin « Ecole Eza Mombongo te »

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *