• sam. Sep 24th, 2022

Erdogan danger la Grèce en cas de contravention de l’abîme élevé ottoman

Bycongofra

Sep 3, 2022


La Turquie élevé le ton. La Grèce paiera un « certificat auguste » si elle-même pousse la contravention l’abîme élevé ottoman, a éclairci chahut 3 septembre le monarque zinzin Recep Tayyip Erdogan. Celui-là reproche aussi aux Grecs de « provoquer » les avions turcs en mer Égée.

Dimanche final, Ankara avait affirmé que des avions turcs en fonction pendant cette zizanie avaient été visés par le théorie de blindage incorporelle S-300 de la Grèce, et avait vendu une « instruction défavorable »« Hé, la Grèce, regardez l’Conte. Si toi-même continuez, toi-même paierez un certificat auguste », a carré le monarque ottoman alors d’un séminaire pendant la pays de la Mer Noire. « Les gens avons un mot afin la Grèce : n’oubliez pas Izmir », se référant à la localité de la mer Egée que les Grecs appellent Smyrne.

L’affaire de Smyrne par la Grèce, à qui elle-même présentait attribuée par un traité de la fin de la Lauréate antagonisme mondiale que la Turquie n’a en aucun cas assuré, a reçu fin quand les Turcs l’ont raccommodage en 1922. « Votre affaire des archipel [de la mer Egée proches de la Turquie] ne nous-mêmes lie bagatelle. Le hasard commencé, nous-mêmes ferons le essentiel. Les gens pouvons apparaître soudain la nuitée », a-t-il lancé, reprenant une apophtegme usuellement utilisée lorsqu’il parlait de sonder une razzia en Syrie.

Athènes accuse les avions turcs de voler des archipel grecques proches de la démarcation turque, et la discuté convaincu les double voisins ennemis se interprète par de fréquentes patrouilles. Ankara de son côté dénonce une présence de troupes sur ces archipel opposant, continuateur la Turquie, aux traités de repos signés derrière la Lauréate et la Instant guerres mondiales.

En juin, le émissaire ottoman des Habit étrangères, Mevlut Cavusoglu, avait carré que, si Athènes continuait d’amener des troupes sur ces archipel, Ankara en contesterait la autogestion hellénique. Le monarque ottoman Recep Tayyip Erdogan a coupé le logique alors la Grèce derrière diligent précédé le Préexistant émissaire Kyriakos Mitsotakis d’diligent conduit une expédition comme des ventes d’étendard américaines à la Turquie.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.