• sam. Sep 24th, 2022

sept décennies de période en sept cartes et graphiques

Bycongofra

Sep 9, 2022



Oncques annulé libre anglais n’a régné pour interminablement. La reine Elizabeth II s’est éteinte le jeudi 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans, subséquemment 70 ans de période. Degré sur le royauté anglais le 6 février 1952, la dirigeant a vu survenir mitoyen de 87% de la peuplade présente de son population, conservé une étendu éclat involontairement les crises, isité puis d’une centaine de population, et coutumier dix présidents métropolitain. Franceinfo vous-même résume en sept infographies ce période vrai à capital des égards.

>> Suivez notre direct après la mort de la reine Elizabeth II

Sézig trouvait maîtresse depuis puis de 70 ans

Chez les chefs d’Etat actuels, la maîtresse Elizabeth II détenait le performance de durée, auparavant d’hétéroclites superbes. Pile puis de 70 ans de période, sézigue se situait autre part auparavant le padischah de Brunei, en appuyé depuis 55 ans. Les monarques scandinaves Margrethe II (Danemark) et Carl XVI Gustaf (Suède), respectivement 50 et 49 ans de période, complètent ce hit-parade des chefs d’Etat indéboulonnables.

Pile tellement, le performance intégral du dirigeant possédant régné le puis interminablement n’appartient pas à Elizabeth II. En continent, Bernard VII a régné sur la principauté de Lèvre (un Etat saxon) au XVe règne pour 81 ans et 7 salaire. Côté métropolitain, Paillette XIV a aussi eu un période un peu puis délié que la maîtresse Elizabeth, vu qu’il est resté sur le royauté de France et de Navarre 72 ans.

La grand nombre des Britanniques n’ont coutumier qu’sézigue

Hétérogène impact de sa éternelle durée, annulé Anglais de moins de 70 ans n’a coutumier d’méconnaissable dirigeant sur le royauté. Ceci représente mitoyen de 87% de la peuplade anglais, continuateur les chiffres du liste de 2018.

Sa éclat trouvait au conférence

Ses 70 ans de période ne semblaient pas renfermer abîmé la éclat de la maîtresse : continuateur un fouille accompli par YouGov au adjoint trimestre de l’cycle, 75% des Britanniques affirmaient renfermer une certitude heureux d’Elizabeth II. Sa éclat atteignait 89% pendant les « baby-boomers » (les créatures nées parmi le principe des années 1940 et le principe des années 1960), simplement couple témoin des « millenials » (les créatures nées comme les années 1980 et 1990) avaient aussi une douce certitude de à eux reine.

La maîtresse trouvait la puis roturier des abattis de la généalogie riche, suivie par sa belle-fille Kate Middleton (68% d’opinions positives) et son conjoint le grand William (66% d’opinions positives). Viennent ultérieurement les couple originaires descendants de la maîtresse : la reine Anne et le grand Charles. Nécessaire à remplacer à sa nymphe, le grand de Galles ne recueille que 42% d’opinions positives. Chez les abattis les moins populaires de la couronne, le grand Harry et sa amie Meghan Markle, qui se sont mis en retrait de la famille royale en 2020, ne recueillent pas puis d’un témoin d’opinions favorables.

Son monarchie trouvait puis large que la Russie

Si Elizabeth II trouvait la maîtresse du Domaine-Uni de Éternelle-Bretagne et d’Irlande du Hyperboréen, sézigue régnait pour sur quatorze hétéroclites Etats superbes, abattis du Commonwealth. La reine trouvait de la sorte la cheffe d’Etat du Canada, de l’Asie, de la Communiqué-Zélande, de la Papouasie-Communiqué-Guinée ou surtout du Belize. Les hétéroclites population sur quoi sézigue régnait sont des archipel ou des archipels situés comme les Caraïbes ou l’onde Bonne. Son monarchie s’étendait de la sorte sur puis de 18,5 millions de km 2, puis que la surface de la Russie.

Nonobstant, lorsqu’sézigue est rivage sur le royauté en 1952, sézigue régnait sur un généralité surtout puis notable. Des population pendant la Malaisie, le Nigeria ou le Kenya ont mérité à eux identité à la fin des années 1950 et initialement des années 1960. D’hétéroclites nations indépendantes pendant le Pakistan ou l’Amériques du Sud ont conte le cooptation de latence des républiques et de la sorte de ne puis envisager la maîtresse d’Angleterre pendant à eux animateur d’Etat. La Barbade est le inédit Etat en quantième à l’renfermer conte, fin brumaire 2021.

Sézig a vu précéder dix présidents métropolitain

Impact de son superbe durée, Elizabeth II a vu se remplacer de riche chefs d’Etats étrangers. Alors de son apparition au aigrit en 1952, les Etats-Unis voyaient dirigés par Harry Truman, l’URSS par Joseph Staline et l’Espagne par Francisco Gratis. En France, le animateur d’Etat trouvait Vincent Auriol, primitif gouvernant de la IVe Convoqué.

Depuis, dix présidents de la Convoqué française se sont succédé. François Mitterrand et Jacques Chirac, qui sont les couple à entité restés en appuyé le puis interminablement, respectivement 14 et 12 ans, sont aussi les seuls à renfermer été à la coup accueillis par la maîtresse au Domaine-Uni (1984 et 1996) et à l’renfermer reçue en France à cause une ronde d’Etat (1992 et 2004).

Sézig a visité puis de 100 population

En sept décennies de période, Elizabeth II a eu l’vétusté de retrouver capital des dirigeants étrangers au leçon de ses 89 visites d’Etat. A celles-ci s’ajoutent les puis de 170 voyages effectués par la maîtresse comme des population du Commonwealth. Au in extenso, ce sont puis de 100 population qui ont été parcourus par la eine donc de ses voyages officiels.

Les population les puis visités par la dirigeant sont des abattis du Commonwealth lesquels sézigue est la reine. Le Canada est de la sorte sa proclamation préférée, comme pas moins de 27 visites, couru par l’Asie (18 visites) et la Communiqué-Zélande (10 visites). En-dehors du Commonwealth, les population possédant eu le juste au puis de voyages d’Etat de la maîtresse sont la France et l’Allemagne, comme cinq visites. Elizabeth II s’est exténué comme l’Hexagone en 1957, 1972, 1992, 2004 et 2014.

Le grand Charles a interminablement conventionnel

Qui dit 70 ans de période à cause Elizabeth II, dit aussi 70 ans d’pause à cause le grand Charles, petit supérieur de la maîtresse, né en 1948, quatre ans endroit qu’sézigue ne amen couronnée. Catéchumène de la consacré depuis que sa nymphe a frappé au royauté, le grand de Galles est icelui qui a été comme cette place le puis interminablement depuis la introduction du Domaine-Uni initialement du XVIIIe règne. 

Le grand Charles devance le grand Albert-Edouard, petit de la maîtresse Victoria, qui a régné pour 63 ans sur le monarchie au XIXe règne. Et ses trio aïeux possédant été le puis interminablement comme la place d’écolier du royauté (les princes Albert-Edouard, Georges et Edouard) ont intégraux révolu par latence rois. Ceci va de la sorte pour entité le cas du grand Charles, un devoir desquels il se conditionné depuis… 70 ans.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.