• sam. Sep 24th, 2022

Bureau Nationale : « Au moins 175 députés n’ont pas déposé à elles relations des ponts parlementaires à la cellule de Ventôse » ( DYCARP)

Bycongofra

Sep 10, 2022


La Balistique de Domination Individu des Activités des Représentants du Surpeuplé en Nation Démocratique du Congo ( DYCARP) a gouverné ce vendredi 09 septembre à Kinshasa, une conférence-débat tout autour du interprétation « Lesquelles affaire créature quant à une bon droit excellence derrière le compétent élémentaire », lesquelles les députés territoriaux André Tambwe du PPRD et Anyolito Dhebo Serge ont répondu aux questions des participants issus des dissemblables souches socio-politiques.

Au école de cette conférence-débat triée en aide bruissement l’Faculté Responsable d’Etudes Parlementaires (ISEP), la DYCARP a présenté son proximité chimique du procréation de Monitorage des activités parlementaires effectuées à l’pièce nationale depuis le 15 ventôse au 15 juin, cadence pointant la cellule flot de ventôse. Celui-ci-ci a été aguerri souplesse aux informations récoltées par ses abats possédant assisté à toutes les plénières ouvertes au connu.

Chez ce proximité, cette attirance hormis but rentable et novice qui accompagne les élus du farci parmi l’création de à elles missions a accident percevoir que la cellule flot de Ventôse a été ambitieuse préférablement que pictographique. Conformément cette composition, sur 91 matières au parfait de la cellule lesquels 79 législatives et 10 non législatives, purement 33 ont été traitées ou bien, un proportion de création de 36%. Sur les 33 matières qui ont été traitées, 27 sont législatives et 6 non législatives.

Au pixel de vue du vérification excellence, sur 71 questions orales bruissement séance enregistrées, 14 ont été envoyées au Ordo d’Etude, 8 ont été déclarées recevables et 01 a été débattue en congrès absolue ou bien, 1,4%. Sur 60 questions écrites enregistrées, 12 ont été envoyées au Ordo d’Etude, 7 déclarées recevables et envoyées aux concernés ou bien, 11,6%. Sur 4 questions d’actualités enregistrées, 01 a été examinée en congrès absolue Sur 7 interpellations, aucune n’a été débattue ou bien 0%. Sur couple motions de discernement enregistrées, une proposition a été examinée et a aboutie à une effondrement d’un guibole du gestion ou bien 50%.

Au moins 175 députés n’ont pas déposés les relations de ponts parlementaires

S’faire de ponts parlementaires, la DYCARP ajout que sur 500 députés établissant l’Bureau nationale, 325 ont déchoir à elles relations, ou bien 65% de création assez à la explication des relations precédents, évalués à 153 ou bien, 30,6%.

« Les élus territoriaux de la Terroir du Culminant – Uele ont terrassé le exploit quant à ces relations des ponts parlementaires bruissement 100% de atelier, perpétuel par ceux-ci des Provinces de la Mongala bruissement 91,6% et du Culminant – Lomami bruissement 87,5% », a utile Pepe Kifu, serpentaire Indécis de la DYCARP.

« Considérée pardon une cellule de reconquête, cette dernière n’a éte en apparition qu’ambitieuse et moins pictographique. Transcrite par une augmentation des matières parmi le planning et un profusion d’initiatives de vérification excellence. Le proportion de création de la cellule n’a quelquefois décliné le 40% de avènement législative, et purement couple questions de vérification excellence », a-t-il complémentaire.

Puis que la cellule flot de septembre qui sera totalement capitaliste s’abuse ce 15 septembre, la DYCARP a indiqué au office de l’pièce nationale de :

  • Niveler à la DYCARP l’avenue aux disparates tertiaire de l’Bureau nationale aussi de lui condescendre de ressources prescrire sa occupation citoyenne de vérification hormis achoppement ni austérité;
  • Souscrire à la DYCARP d’détenir avenue à sa classeur;
  • Accroître la disposition des élus sur les études parlementaires;
  • Rappeler la nomenclature des période de apophtegme eurythmique aux honorables députés donc des séances plénières traitant des questions sensibles qui attirent totalité le monde ;
  • Privilégier la intérêt ECOFIN des rentrée importants quant à son action, capote en ce qui concerne les missions de vérification capitaliste;
  • Mouvoir les honorables députés à concocter et déchoir les relations de ponts parlementaires parmi le attente et à juste titre au plan;
  • Prémunir à l’renforcement des situation de procréation des Libéralités permanentes aussi d’essence influent parmi la avènement législative;
  • Allonger la hégémonie à l’enquête et l’acquiescement des lois et le vérification excellence sur des sujets qui ont un incidence avéré sur le expérience simple, la ordre et le sociétal du farci congolais;
  • Redynamiser la Agio indéfrisable de Couru et Evaluation des lois, Résolutions, Recommandations et Politiques Publiques quant à l’terme des initiatives parlementaires;
  • Favoriser le séance démocrate donc des séances plénières et acquiescer les divergences de points des vues de nombreux Députés;
  • Prôner le permission et l’immobilisation parmi les débats et les délibérations.

Globalité ésotérisme sur la DYCARP

Créée en 2019 souplesse à une association regroupant 15 organisations de la cloître interne engagées parmi le vérification créature et la gouvernance locale, la DYCARP une ASBL apolitique et novice qui s’ahuri toute altercation à existence clérical ou ségrégationniste pressé sur le virilité,l’patrie, la parenté ou la attente idéologique ou pouvoir. Lui-même se veut une composition qui assure la Redevabilité du Ministre du farci en patte le compétent élémentaire et l’Duel créature sur les questions parlementaires.

Collant de la Balistique de la Corporation Élégante quant à l’escorte des Exercices Parlementaires, la DYCARP est équipier du Attachement d’Etudes Pile l’Établissement Sociale « CEPAS » et le Filière des Parlemen taires Africains quant à la Déliquescence « APNAC RDC ».

Lui-même a quant à impartiaux de lancer la civilisation de redevabilité des représentants du farci derrière le compétent élémentaire et l’affaire créature du farci quant à le gonflement du empire du compétent élémentaire; placer les rejeton parmi la masse et son négociant à flanc le recette Colloque d’Élocution Commun (TEP) et différents débats citoyens; lancer les aptitudes civiques et républicaines parmi le contre-amiral des représentants du farci et raffiner la masse à la idée de la hégémonie et de la nationalité.

Dépense d’Exercices

  • Monitorings des Activités des Représentants du farci à complets les paliers;
  • Plaidoyers et lobbying aux familier des Respon sables publics et les Animateurs des Institutions représentatives à complets les paliers;
  • Sensibiliser le farci sur la idée de la redevabi lité des représentants du farci à complets les paliers
  • Conscientiser le farci sur la idée de la Gou vernance locale et l’affaire créature;
  • Majoration des possibilité parmi les Institutions représentatives à complets les paliers;
  • Administrer des débats citoyens parmi les représentants du farci et le compétent élémentaire

Réalisations

Depuis sa univers en 2019, la DYCARP a, en son poitrine dissemblables rapports qui se résument en couple volets à ésotérisme; le Monitorage et les plaidoyers et lobbying.

En ce qui concerne le fermeture de Monitorage, la DYCARP a depuis sa univers portée, triade institutions relations de monitorage excellence à ésotérisme:

  • Un an de l’fréquence pouvoir en Nation Démocratique du Congo: Récit réprimande du procréation excellence au poitrine de l’Bureau nationale;
  • De l’opposition à la ostracisme du Ordo de l’Bureau Nationale: Lesquelles Check-up quant à le Surpeuplé compétent
  • L’Bureau Nationale à l’malheur de l’Confusion Sacrée de la Individus. Symposium de ventôse, cellule des grands défis quant à la brouillé en RDC.
  • Symposium de septembre 2021, est-ce un tige des réformes attendues en RDC.
  • Lesquelles affaire créature quant à une redevabilité excellence derrière le compétent élémentaire.
  • Sur le moyens plaidoyers et lobbying, la DYCARP a géré une rendement de de justification malgré du Ordo de l’Bureau Nationale lesquels le but réalisait de produire un châssis de collaboration parmi la DYCARP et l’Bureau nationale. Ce châssis va récompenser l’avenue à l’renseignement parmi cette internat représentative.

Carmel NDEO



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.