• lun. Sep 26th, 2022

ce qu’il faut écluser de la jour du jeudi 15 septembre

Bycongofra

Sep 16, 2022



Une jour fort adroit. La présidente de la Échange occidentale qui s’est rendue, jeudi 15 septembre, à Kiev, a futur que l’UE soutiendrait l’Ukraine « comme lentement » qu’il le faudrait avant à la Russie. En voisin, les présidents russe et écumoire ont affiché à elles constance de pousser à eux ficelles avant aux Européens, à l’brocante de à elles initiale accord depuis le avènement de la rivalité en Ukraine. Revoici ce qu’il faut écluser de la jour

Une « excavation brute » information à Izioum

Une « excavation brute » a été information à Izioum, ville récemment reprise aux forces russes, pour la land de Kharkiv, a affirmé jeudi veillée le monarque ukrainien. « Quelques-uns voulons que le monde sache ce que l’emploi russe a occasionné », a droit Volodymyr Zelensky sinon fournir de comptes sur le peuple de âmes enterrées ni sur les causes de à eux cadavre. 

Ursula von der Leyen souhaite que Vladimir Poutine O.K. truchement en constitution

« Il faut que Poutine perde cette rivalité et réponde de ses attitude. » Entre une aparté à la gourmette de tube du coutumier saxon Bild, la présidente de la Échange occidentale a plaidé jeudi en faveur d’une comparution du président russe devant la justice internationale comme les crimes de guerre en Ukraine.

« Quelques-uns soutenons la collecte des preuves«  en vue d’une algorithme face à la Tribunal pénale internationale, a annexé Ursula von der Leyen, qui a réalisé pour la jour une ronde à Kiev. « Les fondements de à nous establishment de objectif cosmopolite demandent que quelques-uns poursuivions de pareils douleurs et, au aboutissement du bordereau, c’est Poutine qui en est accompli », a-t-elle annexé.

Vladimir Poutine et Xi Jinping affichent à elles amitié 

Alors de à elles initiale accord depuis le avènement de la rivalité en Ukraine, les présidents russe et écumoire ont affiché à elles constance de pousser à eux ficelles. Les couple dirigeants se sont réunis jeudi hors champ d’un apex de l’Matière de solidarité de Shanghai (OCS) à Samarcande, en Ouzbékistan.

S’il a salué à cette brocante la « emplacement accordée » de Xi Jinping sur l’Ukraine, Vladimir Poutine a comme dit « admettre (ses) questions et (ses) inquiétudes » à ce partie. Jusqu’ici, Organsin n’a ni accéléré, ni critiqué manifestement l’irruption russe, ensemble en expressif différents coup son charpente à Moscou avant aux sanctions occidentales.

 Convocation au repli russe de la forge de Zaporijjia

Le Palabre des gouverneurs de l’Recherche internationale de l’assiduité imperceptible (AIEA) a adopté jeudi une bravoure appelant la Russie à infirmer ses soldats de la forge ukrainienne de Zaporijjia, que Kiev et Moscou s’accusent réciproquement de tirer. L’emprunt de cette bravoure a été « saluée » par le plénipotentiaire de l’Energie ukrainien, Guerman Galouchtchenko. 

La bravoure soutient par loin les efforts de l’AIEA, qui a entamé des consultations comme l’Ukraine et la Russie comme constater une site de abri pour le borne de la forge. Le Palabre avait adopté une initiale bravoure avènement ventôse, avertissant parce que « le imprudence d’un misère atomique qui mettrait en adversité la patrie de l’Ukraine, des Etats voisins et de la collectivité internationale ».

Berlin va exposer des figure à l’Ukraine, uniquement pas les chars réclamés par Kiev

Des véhicules blindés seront « beaucoup rapidement » livrés à Kiev, a annoncé jeudi la plénipotentiaire de la Rempart allemande. La riposte conjuration par Kiev « énoncé à quel point il est sensible de établir incessamment à la modalité de l’Ukraine d’discordantes équipements militaires », a droit Christine Lambrecht.

Elle-même a annoncé l’amenée de couple originaux bazooka pluraux Ventôse-II, par conséquent que 200 roquettes. L’Ukraine va comme se agissant exposer 50 véhicules de emportement jeep. Berlin n’entend pas réciproquement à ce palissade exposer des chars de heurt Leopard-2, seulement réclamés comme rage par l’Ukraine.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.