• jeu. Déc 8th, 2022

la cloître coranique Ahmadiyya proposition des provende aux déplacés de Kwamouth

Bycongofra

Sep 18, 2022


La cloître musulmane Ahmadiyya de Bandundu pendant lequel la territoire du Kwilu a guéri, sabbat 17 septembre, un lot des provende aux déplacés obtenant fui les brutalités liées au belligérance dans les peuples Teke et Yaka pendant lequel le terroir de Kwamouth (Mai-Ndombe).

C’est revers référer à la certificat de Allah, qui à elles épreuve de présenter l’passion du avoisinant rebrousse-poil les misérable, que ces abattis de la cloître coranique Ahmadiyya de Bandundu ont visité sabbat les déplacés de Kwamouth se accomplissant au contrée du marché de Malebo.

Ils à elles ont introduit quant à à elles aide surtout constituée des provende, avec l’explique None Armed Iwini, orateur de cette cloître pendant lequel la paroisse de Bandundu :

« La cloître a préparé la sensualité de bœuf, c’est-à-dire un prince bœuf. On a préparé ça alors le fufu, les gens sommeils alors ça et joint quant à de dix sacs de fufu puis quatre bidons de 25 litres d’talc de décoration revers collaborer ces nation qui venaient de l’dissemblable côté de Kwamouth, les déplacés Teke et Yaka. À eux situation sont incontestablement difficiles. À nous devise quant à les gens disons ‘’ passion revers complets, colère revers exister’’. C’est conséquemment la cloître a incontestablement l’âpreté d’seconder ces nation pendant lequel ce sens-là. »

Les bénéficiaires ont salué ce pantomime caritatif. « Les mots les gens manquent ! Certains disons congédiement à nos frères musulmans revers cette aide qu’ils les gens apportent, les gens qui sommeils en imprévu.  Que Père les bénisse !’’, s’est notée l’une d’dans eux.

Au nom de la cloître Mahométan Ahmadiyya pendant lequel la territoire du Kwilu, en deçà la gravure de Maholana Farid BÂTI, Armed Iwini épreuve aux autorités attitrées de ranimer la motus à Kwamouth, pendant que les déplacés puissent gagner à eux milieux de vie coutumière.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *