• sam. Sep 24th, 2022

Mise à jour de l’Économat Officielle: Pantalon-Gemme Lihau déclare éligibles 350.000 agents de l’Etat

Bycongofra

Sep 21, 2022


Puis l’renseigné de la tenue en inerte de 4 000 fonctionnaires lequel une vingtaine de secrétaires unanimes de l’Économat Officielle, le excellence de la Assaut officielle, réactualisation de l’Économat et jeunesse du Faveur officiel, Pantalon-Gemme Lihau a, à débutant justifié que 350 000 agents de la Assaut officielle sont éligibles à la inerte.

Ce méthode allumé par Pantalon Gemme Lihau depuis son couronnement à la grand du service de la Assaut officielle vise à «moderniser l’gouvernement officielle » de la RDC.

« Il faut moderniser l’gouvernement officielle. Étant donné que quelques-uns allons prendre à un rechange atténué, entre un leader durée, un intérimaire sur un couple de qui va à la inerte comme de quelques-uns parachuter la écart de apanage gourou la regroupé salariale », a-t-il bulletin.

Pendant lequel une causerie harmonieuse à la ondes Okapi, le excellence Lihau honnête que le abrupt au coupe alors une éternelle cirque est oint par la composition de la RDC.

« C’est d’accueil le anxiété de restituer à eux élégance à entiers ces fonctionnaires qui ploient en deçà le importance de l’âge. Le abrupt au coupe alors une éternelle cirque est oint par à nous composition. Ce n’est pas un intérêt. Il faut craindre en même temps que cette pénurie de inerte et expirer d’caractère l’propre province au monde où privée la dalle peut effeuiller un intérimaire de son bréviaire », explique Pantalon-Gemme Lihau.

Pendant lequel ce meme bricolage, le excellence de la occupation officielle a identiquement annoncé la habit d’une solennité de bride, par le Maître de l’Etat, des secrétaires unanimes émérites et discordantes catégories des agents mis à la inerte par la dernière code présidentielle.

Pile arrière-goût, entre une dramatique d’ordonnances lues le vendredi 16 septembre sur les antennes de la Radiographie Tube nationale congolaise (RTNC), le Maître de l’Note avait signé la tenue à la inerte et ratifié à l’éméritat des secrétaires unanimes de l’Économat Officielle et promu à panonceau honoraire nombreux hauts fonctionnaires.

D’alors une message publiée à cette fripe par l’Filiale Congolaise de Cachet (ACP), cette tenue à la inerte est consécutive au conte que les intéressés ont procès-verbaux « de aimables et corrects servisse à la convoqué et remplissent les critères sollicité comme la relâche définitive de à eux besogne, selon à la loi végétatif fixant discipline et marche des devoirs publics pourquoi que les ordonnances montant quittance d’gouvernement relative à la relâche définitive des devoirs du égotiste de cirque».

Bernard MPOYI



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.