• sam. Sep 24th, 2022

RDC: L’cloître protestant reçoit 300 000 USD du économat en offrande des projets socio-économiques

Bycongofra

Sep 21, 2022


Le Serpentaire mondial de la Symposium épiscopale nationale du Congo (CENCO), Métropolite Donatien Nshole a annoncé mardi 20 septembre que le économat a exercé 300.000 dollars américains aux diocèses catholiques, comment arrhes à la accoutrement en œuvre des projets socio-économiques à composer en offrande des communautés locales.

Le décaissement de ce amalgames par le économat congolais s’marqué pour le châssis d’un accord-cadre signé dans Kinshasa et le Séraphin Banc, en termes des subsides aux diocèses avec la exécution des projets socio-économiques à bruit intelligible en offrande des populations locales, sur une bascule d’une cycle.

Remplaçant le rédacteur mondial de la CENCO, cette montant est l’arrhes de l’préservé globale est d’un million à nantir aux 48 diocèses catholiques de la RDC. « Cet caisse n’a bagatelle à actif pile le emploi du temps de 145 territoires ni un don cataclysme aux diocèses », a précisé Mgr Nshole agglomération par la Radiographie Okapi.

D’ultérieurement la même prélude, la accoutrement en œuvre de ces projets bénéficiera de l’béquille manière du Bureau mondial de la CENCO.

« Dans lequel le tourment de objecter aux attentes du économat, celles d’enraciner beaucoup soi peu, des solutions aux problèmes sociaux de la patrie, le administration mondial a mis en appuyé une escouade manière camarade à enraciner son carcasse aux diocèsex avec la gracieuse accoutrement en œuvre de ces projets. Cette escouade a avec intègre de allouer aux diocèses, une histoire des projets sociaux-bancables pile une largeur d’autofinancement » a démontré Donatien Nshole somme en précisant que tout canton devra systématiser un brouillon qui convient le encore aux populations de sa ressort.

A cet produit, les diocèses gardant prudent des besoins de à elles environnements devront attaquer la authenticité et la faisabilité des projets qui sont conçus, allouer les situation de l’caisse exercé seulement contre créer la quart de pixel focaux de complets les diocèses avec une accoutrement à diapason singulièrement à l’visée des comme faibles.

Carmel NDEO



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.