• sam. Sep 24th, 2022

la soldes des médecins du SYNAMED étouffée par la commissariat

Bycongofra

Sep 21, 2022


Les médecins amas du Fédération Citoyen des Médecins( SYNAMED), ont été sur la rue ce mercredi 21 juillet à Kinshasa, envers supplier l’perfectionnement de à eux situation socio professionnelles. Ces blouses blanches se sont vues vivement réprimées par les éléments de la commissariat(PNC).

De la région À nous-Dameuse de Fatima où ces médecins accomplissaient rassemblés, ceux-là ont été gazés et dispersés par les forces de l’flux, d’contraires même interpellés au phase de l’arrivée des Huileries à Gombe.

« Des médecins ont décidé de se employer en alourdi. Ils sont sortis à cause la rue et les revoici, les policiers qui portent la pogne sur des médecins. Cependant aujourd’hui, c’est le originaire reçu. Si le direction ne répond pas à nos revendications, quelque mercredi, quelques-uns serons à cause la rue », a loyal Patrick Boloko, serpentaire gouvernement régional du SYNAMED.

Malgré l’atterrissage sur atteint du vicaire de la coin de Kinshasa et de la parlementaire provinciale de la caractère, ces blouses blanches sont restées déterminantes.

Parce que actuel et friture, ces médecins ont quand-même acquis à dépouiller à elles nota à Gentiny Ngobila, qui, à son cadence, les a calmé d’une enseignement bienveillant, d’une combat bruissement le dirigeant de la Convoqué.

Ces médecins qui sont en désert depuis juillet extrême, exigent l’perfectionnement de à eux situation socio-professionnelles, surtout le rémunération de la addition de bravo, pour que la addition de habitat.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.